Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Résultats du deuxième exercice en nette hausse

Date Communiqué de Presse : 3 octobre 2011

Pour son deuxième exercice fiscal, clos le 31 mai 2011, la société Simlinx, architecte des solutions Serious Games, a présenté un chiffre d’affaire en hausse de près de 40% et un résultat net positif, confirmant ainsi la bonne santé du secteur et un positionnement adapté aux clients Grands Comptes.

Un jeune leader
Créée en mai 2009, la société Simlinx s’est rapidement imposée comme l’agence de conseil leader en France dans le domaine des Serious Games, les applications qui utilisent les technologies et savoir faire des jeux vidéo à usage de la formation et de la communication des entreprises et des administrations.

Une offre de service étendue
Simlinx accompagne ses clients grands comptes en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) ou Maîtrise d’oeuvre (MOE) sur toute la vie de leurs projets Serious Games : études, diagnostics, arbitrages, recommandations, rédaction du cahier des charges et sélection du meilleur prestataire en phase amont ; suivi de production, analyse des risques, contrôle des livrables, tests et recette en phase de développement ; conduite du changement, déploiement et recommandations d’évolution en phase d’exploitation.

« Notre expertise dans la gestion des projets Serious Game et notre totale indépendance vis-à-vis des prestataires techniques qui les réaliseront nous permettent d’apporter une véritable valeur ajoutée à nos clients et de sécuriser leur projet », explique Stéphane de Buttet, co-fondateur de la société.

Des clients Grands Comptes convaincus
L’exercice 2010-2011 a confirmé le bon positionnement de Simlinx sur le marché émergent des Serious Games, et son expertise a convaincu de nombreuses sociétés de se faire accompagner dans la préparation et la réalisation de leurs projets. Simlinx a notamment travaillé aux côtés de sociétés comme AREVA MELOX, ALSTOM GRID, EDF-UFPI, EDF-R&D, VALINOX NUCLEAIRE, BILLION, SCHNEIDER ELECTRIC, mais aussi des fédérations professionnelles et centres de formation comme INTERFORA-IFAIP, ARADEL, PIL’ES ou encore la DGME (Direction Générale de la Modernisation de l’Etat, qui dépend du Ministère du Budget).

Un bilan en hausse et des perspectives optimistes
Simlinx clôture ainsi un exercice 2010-2011 positif avec un chiffre d’affaire de 220.000 euros, en hausse de près de 40% par rapport à l’exercice précédent. L’arrivée de nouveaux clients grands comptes et la mise en oeuvre d’une stratégie de diversification vers l’édition logicielle devraient permettre à Simlinx de continuer sur la voie d’une croissance soutenue pour les années qui viennent.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de nous contacter au 04 78 187 258 ou de consulter notre site internet : www.simlinx.com