Enjeu stratégique et économique : le .fr s’ouvre à l’Europe!

Date Communiqué de Presse : 7 décembre 2011

Depuis sa création, l’extension .fr n’était accessible qu’aux seuls français et sociétés domiciliés sur le territoire.

L’AFNIC, association chargée du registre des noms de domaine en .fr, devait, dans les deux ans qui suivaient sa désignation officielle, ouvrir l’extension à tous les résidents d’Europe.

Ainsi à compter du 06 décembre 2011, les conditions d’enregistrement des noms de domaine en .fr changent. En effet, toute personne physique majeure et personne morale résidant dans l’Union Européenne pourra déposer son nom ou sa marque en .fr et ainsi bénéficier de l’image et des valeurs que cette extension représente.

Un marché dynamique en perspective

On compte à ce jour 2.164.909 adresses déposées en .fr. La libération de l’enregistrement de cette exten-sion est un enjeu économique de taille pour les registrars Français

Il est possible de vérifier la disponibilité d’un nom de domaine sur www.netissime.com, registrar français accrédité par l’Afnic depuis 2000.

Contact presse: Sarah Mamane – sarah@netissime.com – 04 81 91 75 76

Suivez-nous sur vos réseaux sociaux :

Viadeo: http://www.viadeo.com/fr/profile/netissime.multimã-dia
Facebook: facebook.com/hebergeur.france.Netissime