Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Fujitsu fait appel à l’expertise de Joomeo pour équiper son dernier smartphone d’un service de partage de photos et de vidéos parfaitement adapté aux besoins des séniors en France.

Date Communiqué de Presse : 21 juin 2013

Partager ses photos et ses vidéos ou faire du tirage photos en ligne est devenu courant. Fujitsu décide d’en faire une des fonctions centrales de son dernier smartphone en intégrant les services de Joomeo de façon native.

Grenoble, le 17 juin 2013 – Joomeo annonce qu’un certain nombre de ses services sont intégrés au STYLISTIC S01, le smartphone destiné aux séniors produit par Fujitsu, le leader japonais des technologies de l’information et de la communication.

Le STYLISTIC S01 est distribué en exclusivité par Orange en France depuis juin 2013, et vise les séniors, une cible de plus en plus importante dans notre pays. Leur goût prononcé pour les nouvelles technologies et internet, en fait un segment de plus en plus prometteur sur le marché des smartphones.
Fujitsu développe depuis plus de 10 ans des technologies centrées sur l’humain.
Une approche partagée par la start-up française Joomeo, dont les services de stockage et de partage de photos et de vidéos en ligne se distinguent par leur ergonomie.

Cette vision commune et l’expertise de Joomeo dans le développement d’application Androïd ont incité Fujitsu à mettre la solution de partage et de stockage de la firme française au sein des fonctions du STYLISTIC S01.

Les services de Joomeo allant du simple stockage des images jusqu’à l’impression de photos sur objets, en passant par la création et le partage de diaporamas sonorisés, l’intégration de la solution au système du smartphone a nécessité plusieurs mois de développement, et une collaboration très étroite entre les équipes nippones et françaises.

Fidèle aux principes de base du STYLISTIC S01 qui privilégient une navigation simple et claire, le service intégré de Joomeo permet à l’utilisateur de bénéficier aisément de toutes les fonctions disponibles sur la version actuelle de l’application androïd téléchargeable sur Google Play, mais avec un souci constant de faciliter l’expérience utilisateur :

Le service est proposé de façon native, pas besoin de télécharger une application
– Le compte Joomeo se crée automatiquement à la première utilisation de l’application
– La fonction de partage des images est proposée à différents endroits clés du système de téléphone afin que l’utilisateur puisse y accéder rapidement et de façon évidente (globalement, l’accès à toutes les fonctions de Joomeo a été repensé de manière à en faciliter l’utilisation)
– Il n’est plus nécessaire d’ajouter des contacts sur son compte Joomeo pour partager des fichiers, cela se fait directement à partir du carnet d’adresse du téléphone
– Un système de notification spécifique informe l’utilisateur des derniers échanges avec ses contacts
– Le système de commande de tirages photo en ligne est implémenté à l’application 

Yves Souty-Bonnot, Président de Joomeo, précise : « Fujitsu et Joomeo ont la même vision concernant le développement des technologies : la réussite appartient à ceux qui privilégient l’humain et mettent l’expérience utilisateur au centre de leur stratégie de l’innovation. Cette approche commune nous a permis de travailler main dans la main pendant plusieurs mois. Nos équipes se sont régulièrement rencontrées en France et au Japon. Nous avons réussi  à créer une synergie dont le résultat est une application parfaitement adaptée aux besoins d’une clientèle très exigeante.»

Une exigence qui s’exprime aussi en termes de sécurisation des données et de respect de la vie privée. Si les jeunes de moins de 35 ans semblent moins sensibles à cette problématique, les séniors, eux, se montrent plus regardants sur le sujet et entendent rester maîtres de leurs images.
Là encore, la solution Joomeo a su répondre aux attentes de Fujitsu avec un mode de stockage et de partage sécurisé, plébiscité par plus de 700 000 utilisateurs dans le monde, qui ont confié plus de 40 millions de fichiers à la start-up lyonnaise et grenobloise depuis 2008.

Une chose est sûre, en faisant appel aux services de Joomeo, Fujitsu met le stockage et le partage des données en ligne (le clouding pour les initiés) à la portée des séniors !

Caractéristiques principales du STYLISTIC S01 :
Pour tout savoir sur le STYLISTIC S01 :  cliquez ici
 Plus d’informations sur les services de partage de photos et de vidéos sur le STYLISTIC S01 :  cliquez ici

CONTACTS PRESSE :
Yves Souty-Bonnot, Président : relation.presse@joomeo.com
Stéphan Bonnet, service Marketing : stephan.bonnet@joomeo.com
 
A propos de Joomeo :
En 2008, Airsens SAS crée Joomeo et investit dans le développement d’une solution de stockage et de partage de photos et de vidéos en ligne www.joomeo.com.

Sur ce marché très concurrencé et en plein essor, l’équipe française  parvient à challenger les mastodontes américains tels que Flickr ou Picasa en proposant un service fiable, sécurisé, 100% en ligne, et un espace de stockage illimité dès la version gratuite de son offre.

En quelques mots, Joomeo c’est :
– Une solution de stockage de photos et vidéos HD 100% en ligne dans un espace privé et sécurisé, accessible 24h/24 où que vous soyez
– Le contrôle du partage de vos documents : création d’un login et d’un mot de passe pour vos contacts utilisateurs ou non de Joomeo
– La gestion de votre réseau : vous choisissez qui peut faire parti de votre réseau, ce que chacun peut voir ou non et effectuer des demandes pour avoir accès à certains albums de vos contacts
– La création (musique, droit de téléchargement des fichiers originaux, vitesse de défilement etc.) et la diffusion de diaporamas sur n’importe quel site web, blog, forum ou par email. Un module de statistique vous permet de suivre en direct leurs fréquentations.
– La commande de tirages photos : classiques, agrandissements, objets photos, formats XXL etc.
– Des applications mobiles (Apple, Androïd et Windows Phone) et TV connectée (Yahoo TV, Philips Net TV…)
– Import facile de vos images via Aperture, Lightroom et iPhoto

Orange, Fujitsu, Google et toutes les marques citées dans ce communiqué sont des marques déposées, propriété de leurs détenteurs respectifs.