L’UIMM Loire, organisation professionnelle des « patrons » de la métallurgie

Date Communiqué de Presse : 22 octobre 2010

Le secteur industriel est bien développé dans la Loire. Il suffit de regarder les chiffres. Plus de 1200 entreprises rassemblant 27000 salariés ! Pour aider ces entreprises, l’UIMM Loire est présente pour les accompagner et les aides dans leur diverses démarches.
A l’écoute de vos interrogations industrielles et métallurgique
L’UIMM Loire est le syndicat des entreprises de la métallurgie et de l’industrie de la Loire. Cette organisation est un rassemblement des entreprises de ce domaine pour différents objectifs d’accompagnement, de conseil et de formation.
Dans la Loire et sur l’arrondissement d’Yssingeaux (Haute-Loire), l’UIMM permet :

D’être représenté au niveau de toutes les instances administratives et juridiques différentes
Bénéficier de formations et d’une assistance spécifiques dans les domaines juridiques et sociaux
Etre aidé pour des recrutements et un accès à METALEMPLOI pour déposer et consulter des offres d’emploi
Etre accompagné dans le développement de votre entreprise
Ne plus être seul lorsqu’une question se pose et vous donner la possibilité de vous exprimer lorsque le besoin s’en fait sentir

Un syndicat industriel qui couvre toute la Loire En matière sociale, emploi et formation et accompagnement et développement, l’UIMM Loire vise à promouvoir les intérêts de votre entreprise et de vos salariés. Aussi bien dans les domaines de la métallurgie, de la mécanique, de la création et fabrication industrielle, l’UIMM Loire négocie pour vous avec les partenaires sociaux tout en veillant à protéger vos intérêts.

Le conseil de direction est composé de « patrons » d’entreprises de 5 « divisions » géographiques :

Montbrison – plaine du forez
Saint-Etienne sud Ondaine – Haute Loire
Roannais
Saint-Etienne Nord
Vallée du Gier

N’hésitez pas à venir découvrir tous les services proposés sur le site web http://www.uimm-loire.com !