Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

cybercité

adresse :
78 Boulevard du 11 Novembre
69100 Villeurbanne

web :
https://www.cyb
ercite.fr


infos :
Agence de référencement créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 500 entreprises.

contact société
Longy Jean François
contact email
tél. : 04 78 41 03 33

contact presse
Gaillard Estelle
CyberCité
contact email
tél. : 04 78 41 03 33

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CyberCité :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CyberCité

Salle de presse


tous les communiqués Internet
 la fiche societe CyberCité

Internet | CyberCité | 14-05-2012

CyberCité édite le livre blanc du netlinking : les bonnes pratiques d’une stratégie de netlinking

Après les mises en place de Google Panda (janvier 2011) et Google Penguin (Avril 2012), quelles sont les techniques à mettre en place pour optimiser votre stratégie de linking ?
Des réponses dans un livre blanc édité par CyberCité : qu’est-ce que le « bon » linking ? Les pièges à éviter, les solutions les plus économiques ?

Le linking, une action prioritaire pour le référencement des sites web

Le référencement repose «historiquement » sur trois piliers : l’optimisation technique, l’optimisation sémantique et le netlinking qui vient compléter le dispositif de base technique / contenu. Les moteurs de recherche et tout particulièrement Google sont friands de « liens », c’est à dire de toutes les fois où le nom de domaine est cité sur d’autres sites (échanges le liens entre sites, articles de presse en ligne citant l’URL d’un annonceur, communiqué de presse en ligne…). Plusieurs techniques peuvent être mises en place pour créer ces fameux liens, souvent très chronophages mais qui constituent à terme un véritable accélérateur du référencement naturel, et complémentaires d’autres résultats obtenus avec le positionnement naturel (trafic ciblé sectoriel, génération de microtrafics additionnels…).
Depuis plusieurs années, face aux méthodes traditionnelles et « artisanales » de netlinking, des méthodes « industrielles » ont vu le jour, permettant de générer massivement des liens moyennant rémunération. C’est en partie contre ce type de systèmes dit « Black Hat » que Google a mis en place entre 2011 et avril 2012 les filtres Panda et Penguin, clairement activés pour pénaliser les pratiques abusives de netlinking. Les propriétaires de sites internet se retrouvent actuellement face à un outil de recherche schizophrène, qui favorise d’un côté le linking et le pénalise si les stratégies mises en place lui semblent abusives.
Dès lors, le linking s’apparente de plus en plus à un parcours compliqué, où les pièges à éviter sont nombreux, mais où les actions pertinentes sont encore possibles.


Dans ce contexte complexe et peu lisible, CyberCité édite pour la première fois un livre blanc dédié aux stratégies de netlinking

Depuis 8 ans, CyberCité édite régulièrement ses propres magazine, KDKOL, des parutions ayant pour but de rendre référencement, son actualité et ses bonnes pratiques accessibles au plus grand nombre.
Pour le sujet du linking, un ouvrage plus spécialisé et technique s’imposait, d’où la rédaction d’un livre blanc. Dans cette étude, disponible gratuitement en téléchargement sur le site de CyberCité, sont détaillées, outre les définitions de base :
- les préconisations de Google en la matière et l’interprétation qu’il est possible d’en faire,
- la mise en œuvre concrète,
- comment générer des liens pertinents,
- les stratégies complexe de netlinking,
- le prix d’une campagne de netlinking,
- le rôle d’une agence de référencement.

A travers ce livre blanc, CyberCité illustre un savoir-faire technique pointu et met en avant des solutions économiques et rentables.

Téléchargement gratuit disponible à cette adresse : www.cybercite.fr/telecharger-le-kdkol-livre-blanc-net-linking.html

A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 800 entreprises, PME et Grands Comptes. Au fil de ses 13 années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à 85 aujourd’hui et annonce pour 2011 un chiffre d’affaires de 9 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA. Site web : www.cybercite.fr



En savoir plus :


 Le netlinking : http://www.cybercite.fr/linking.html
 Www.cybercite.fr/telecharger-le-kdkol-livre-blanc-net-linking.html : http://www.cybercite.fr/telecharger-le-kdkol-livre-blanc-net-linking.html
 Www.cybercite.fr : http://www.cybercite.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -