Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

cybercité

adresse :
78 Boulevard du 11 Novembre
69100 Villeurbanne

web :
https://www.cyb
ercite.fr


infos :
Agence de référencement créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 500 entreprises.

contact société
Longy Jean François
contact email
tél. : 04 78 41 03 33

contact presse
Gaillard Estelle
CyberCité
contact email
tél. : 04 78 41 03 33

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CyberCité :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CyberCité

Salle de presse


tous les communiqués Internet
 la fiche societe CyberCité

Internet | CyberCité | 31-03-2009

CyberCité fête sa dixième année d’activité : résultats conformes aux prévisions avec un CA de 5 millions d’euro, en croissance de plus de 40 %

CyberCité entame en ce printemps 2009 sa onzième année d’activité. Pour maintenir sa croissance et sa compétitivité, CyberCité innove en lançant de nouveaux produits et services étudiés pour répondre d’une part aux évolutions constantes des moteurs recherche (Google TM en tête) mais aussi à un contexte économique complexe.

1999-2009 : 10 années de croissance ininterrompue

« Lorsque nous avons démarré l’aventure CyberCité avec Jean-François Longy en 1999, nous n’envisagions pas CyberCité telle qu’elle est aujourd’hui : 50 salariés, des agences à Chambéry, Nantes et Paris, un CA à plusieurs millions…» commente Nicolas Claraz, Président de CyberCité. « Il y a 10 ans, les problématiques liées aux moteurs de recherche étaient encore « exotiques ». Mais en quelques années, les prestations de référencement que nous proposions sont devenues non seulement commercialement intéressantes mais surtout stratégiques. Aujourd’hui, peu de sites Internet peuvent vraiment prétendre faire l’économie d’une prestation de référencement» précise Jean-François Longy, Directeur Général et co-fondateur de CyberCité.
Preuve que le choix d’orienter CyberCité vers les problématiques de référencement (naturel et payant) était alors le bon : CyberCité n’a jamais, à ce jour, levé de fonds, n’est pas endettée et est rentable depuis 10 ans.
« Nous envisageons pour 2009 pour un CA de plus de 6 millions d’euro. En termes de ressources humaines, CyberCité a atteint une taille critique pour répondre à tout type de demandes commerciales, de la plus simple à la plus complexe (dans le e-commerce notamment). Ces demandes se maintiennent pour l’heure, malgré un contexte économique tendu » conclut sur ce point Nicolas Claraz.

Pour envisager au mieux l’année 2009, CyberCité lance de nouveaux produits : la technologie « Autosearch », une nouvelle version de son outil de tracking « Track Flow », et un dispositif E-pub « low cost »

- Mise en service de la technologie « Autosearch », accélérateur de trafic
Autosearch est une technologie spécialement développée par CyberCité. Ce « micro » moteur de recherche a été spécialement conçu pour les sites à fort contenu (ex : les sites de commerce en ligne, sites éditoriaux) pour aider et accélérer la mise en place d’un process de référencement naturel. Autosearch indexe et analyse en utilisant les mêmes critères de pertinence que les moteurs de recherche (URL, balises META, arborescence globale du site, indice de popularité, densité du mot clé recherché, complexité lexicale de la page, antériorité…) puis trie par mot-clés l'ensemble des contenus disponibles dans le site (sauf la vidéo). Autosearch va par la suite créer des pages conçues pour accélérer le trafic issu des moteurs de recherche et augmenter le taux de transformation. « L‘objectif du développement et de la mise en place de cette technologie est d’obtenir plus rapidement un trafic qualifié ou marchand sur des séries de mots clés à fort potentiel de transformation » commente David Bonnamour, Directeur Technique de CyberCité et chargé des nouveaux produits.

- Lancement de la version 4 de l’outil de veille et de tracking CyberCité : « Track Flow »
En complément indispensable de son activité de référencement, CyberCité a choisi de développer depuis 2004 ses propres outils d’analyse du positionnement, de mesure d’audience, de tracking et de suivi de campagne publicitaires afin de se démarquer de la concurrence et apporter à ses actions une véritable valeur ajoutée. L’outil de tracking de CyberCité connaît en 2009 la mise en service de sa « V4 » Cet outil nouvellement refondu donnera aux clients utilisateurs un nouveau confort d’utilisation ainsi que de nouveaux indicateurs.
Le développement de la veille et sa mise en service chez les clients CyberCité permet de garantir l’efficacité et la fiabilité des actions mises en place en matière de référencement (naturel et payant) ou de les corriger le cas échéant. CyberCité est aujourd’hui la seule entreprise en Rhône-Alpes « auteur » et propriétaire de ses outils de veille et de tracking.

- E-pub LowCost by CyberCité : un dispositif de publicité ciblée.
Dans le prolongement de son activité de référencement payant et dans la continuité de la création du département E-pub créé début 2008, CyberCité lance un dispositif E-pub Low Cost : « Nous proposons un dispositif de publicité en ligne sur de nouveaux carrefours d’audience aux tarifs compétitifs : FaceBook, Youtube, le réseau des sites partenaires de Google « Google Display » explique Jean-François Longy. « Cette offre nous permet de répondre aux nouvelles demandes que nous voyons formulées très régulièrement par de nouveaux prospects ou des clients déjà acquis. Nous souhaitons rester à l’écoute d’un marché publicitaire sur lequel Internet et notamment Google TM gagnent d’année en année des parts de marché en proposant des offres performantes et ultra-ciblées.

« Les marchés sur lesquels nous évoluons sont toujours aussi rapides, porteurs mais avec cependant cette année une certaine variable d’incertitude. Dans ce contexte nous tenons à maintenir le cap de l’innovation et du service compétitif » conclut Nicolas Claraz.

A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 600 entreprises, PME et Grands Comptes. Au fil de ses 10 années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à cinquante aujourd’hui et annonce pour 2008 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée une première fois en 2006 en recevant le label « Gazelle » par le ministre des PME et une seconde fois en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA.
Site web : www.cybercite.fr




En savoir plus :


 E-pub LowCost by CyberCité : http://epublowcost.cybercite.fr
 A propos de CyberCité : http://www.cybercite.fr
 Www.cybercite.fr : http://www.cybercite.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -