Les employés d’INFOLOGIC enfilent leur tablier pour mieux manger

Date Communiqué de Presse : 15 septembre 2015

INFOLOGIC a bien compris le rôle essentiel de l’alimentation sur la santé et l’équilibre de ses salariés. C’est pourquoi, en partenariat avec la fondation EKIBIO, un atelier participatif de cuisine bio a été proposé aux salariés de l’entreprise.

C’est un partenariat de longue date qui lie INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour l’agroalimentaire, au groupe EKIBIO, négociant bio basé à Peaugres. En effet EKIBIO est équipé de COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC. De son côté, l’éditeur de logiciels accompagne depuis plusieurs années la fondation, au travers de l’événement « La Bio dans les étoiles ». Elle a pour vocation le respect de la vie sur notre planète et a, entre autres missions, de promouvoir une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.

C’est dans ce cadre et aussi parce qu’INFOLOGIC a compris, l’enjeu d’une bonne alimentation pour ses salariés, qu’a été organisé dans les locaux d’INFOLOGIC jeudi 10 septembre dernier, un atelier participatif de cuisine bio. C’est plus de 25 salariés d’INFOLOGIC qui ont participé à l’atelier. La soirée a débuté par une conférence de 20 minutes de Lionel ASTRUC, écrivain et journaliste expert du développement durable, directeur de la fondation, pour expliquer les enjeux d’une cuisine saine et durable. La conférence a été suivie d’une mise en pratique sous les conseils avisés du chef Stéphane BRETTE.

Cette soirée très conviviale a été un succès. Elle a permis aux salariés de bénéficier d’astuces pour cuisiner sainement, des plats rapides à préparer, à un prix très abordable. C’est dans cette dynamique qu’INFOLOGIC a décidé de mettre en pratique les bons conseils du chef en faisant depuis peu appel à la société CROQ CHAMPS pour ses plateaux repas commandés lors de réunions de travail. Cette société propose des produits frais, locaux et bio, et surtout une cuisine faite maison.

Contact presse : Samantha FARICELLI, sf@infologic.fr