Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Bureautique et TMA, un avenir prometteur

Date Communiqué de Presse : 26 février 2007

La Tierce Maintenance applicative Bureautique (TMAB) est une solution construite par apollo ssc répondant à la multiplication des applications « sous-marines » développées par les Directions Métiers à partir d’outils Bureautiques.

apollo ssc a lancé dans le cadre de son centre de service, une nouvelle offre : la TMAB, Tierce Maintenance Applicative dédiée aux applications Bureautiques.

Ce service a été créé afin de répondre à la prolifération anarchique des applications construites à partir de suite Bureautique (Access, Excel, Word,…) par les Directions Métiers de l’Entreprise. Les DSI constatent pour la plupart que ces applications qui répondent à un réel besoin du Métier sont construites de façon anarchique (Stagiaire, indépendant, utilisateur Métier transformé en développeur occasionnel, …). Ces applications, peu visibles la majeure partie du temps par la DSI, se révèlent être de très mauvaises surprises lors de projets de migration du Poste de Travail ou lorsque le périmètre fonctionnel du SI s’étend à ces applications provoquant levées de boucliers des utilisateurs et conflits ouverts avec la DSI.

apollo ssc propose un mode de gestion concerté tri-partite DSI – apollo ssc – Directions Métier, permettant le développement, le support et la Maintenance d’applications Bureautique Métiers répondant aux besoins nécessaires de réactivité des Branches et Directions Métiers face à leurs marchés. Les applications sont alors construites en respectant les normes de la DSI (Méthodologie, Environnement Technique, Documentation,…) . De plus apollo ssc fournit à la DSI une vision précise des développements souhaités afin d’éviter les redondances avec le Système d’information présent et futur.

Ce service permet de :
– augmenter de façon significative la satisfaction du Service DSI par les Directions
– réduire l’effet Tunnel des demandes de Direction Métiers
– désamorcer un certain nombre de conflits entre les directions Métiers et la DSI en amont
– Fournir à la DSI une carte des applications métier hors SI
– faciliter la réutilisation ou la réintégration des applications au sein du Système d’information par un développement et une documentation aux normes de la DSI.
– Permettre à la DSI de se concentrer sur les grands projets sans être accaparé par des demandes mineures d’utilisateurs (support et/ou évolutions).
– transformer ces charges en coûts variables.

apollo ssc propose ce service dans le cadre d’applications développés dans des suites bureautiques traditionnelles Access, Excel, Word, OpenOffice, …) et possède à ce jour de nombreuses références aussi bien dans le MidMarket que les grandes Entreprises séduites par l’approche pragmatique de la TMAB: Imerys, Unilever, Amora Maille, Sanofi Pasteur, Groupama, …

A propos d’apollo ssc | www.apollossc.com

Apollo ssc est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les domaines de l’intégration Open Source, le développement d’applications QuickWin et La Tierce Maintenance Applicative. Le groupe accompagne ses clients sur l’ensemble des phases d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation.. Fondée en 2004 par Yann Samama-Tier, cette entreprise basée à Lyon (Dardilly – Rhône) connaît une forte progression de son Chiffre d’affaire (+60 % en 2006) sur son marché par le développement de nouveaux services pour les entreprises.

Force est de constater qu’apollo ssc a su dès sa création concilier croissance et rentabilité puisqu’elle réalise un chiffre d’affaire de 741K euros en 2006 contre 460K euros en 2005, que son chiffre d’affaire prévisionnel 2007 s’élève à 1500 k euros avec près de 50% de ses commandes déjà passées. Pour honorer ses engagements, Yann Samama-Tier devra élargir le nombre de ses collaborateurs de 15 à 25 d’ici à 2008.

Contacts Presse :
Apollo ssc | Déborah BUTTE | Tel 04 78 35 45 70 | presse@apollossc.com | www.apollossc.com
France | Rhône | Dardilly | Bureaux de Jubin | 5 chemin de jubin |