Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Neolution sas

adresse :
67 Rue aristide Briand
69800 SAINT PRIEST

infos :
Avec près de quinze années d’expérience dans la réalisation d’équipements de convoyage, de stockage et de manutention, les spécialistes de NEOLUTION SAS peuvent vous aider dans les domaines suivants : convoyeur à bande, convoyeur à rouleaux, convoyeur extensible ou télescopique, convoyeur à chaînes à palettes, empileur dépileur de palettes, poste de travail réglable en hauteur sans outil, table tournante, bol vibrant, table élévatrice pneumatique,…

contact société
CUELLAR Antonio
contact email
tél. : 0472310865

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
NEOLUTION SAS :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


NEOLUTION SAS
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe NEOLUTION SAS

Industries diverses | NEOLUTION SAS | 24-05-2010

Un convoyeur à l'air du temps Datamatrix

Dernier né des convoyeurs à bande transporteuses, le BCO V40 Vacuum propose une technologique radicalement nouvelle, basée sur l’aspiration. Présentation de cette technologie aussi efficace que novatrice.


Par définition, un convoyeur à bande est composé d’une bande (en PVC ou polyuréthane), mise en mouvement par un tambour de commande motorisé, et d’un rouleau de retour à son autre extrémité. Ainsi, l’objet à transporter peut être posé sur la bande, et être acheminé là où on le souhaite. Toutefois, il arrive que, afin de maintenir l’objet et faire en sorte qu’il ne tombe pas, des guides, sorte de barres greffées de part et d’autre de la bande, sont implantés au convoyeur. Ce moyen d’acheminement, très efficace quand il s’agit de déplacer des colis assez volumineux, peut devenir aussi très contraignant.

Car il faut savoir qu’un convoyeur à bande peut être associé à un système d’impression. Ainsi, il permet d’apposer toutes sortes de logo et autre code barre sur plusieurs types de supports (flacons, aérosols, boîtes en carton, …). Et c’est là qu’un certain nombre de contraintes, liées à la présence des guides, apparaîssent.

En effet, la première et non négligeable d’entre elles, et le fait que, puisque l’objet à imprimer est cerné de toute part par la bande et les guides, il ne reste plus qu’une seule face pouvant être imprimée. Pas évident lorsque l’on veut éditer différentes informations sur plusieurs faces !
Ensuite, afin d’être correctement maintenue lors de l’impression, l’objet se voit être comprimé, écrasé par les guides, ce qui peut le déformer et ainsi nuire à l’impression. Enfin, les nombreux frottements peuvent rendre le colis très instable, ce qui est un problème dès lors que cette impression requiert de la précision.

Il semblerait donc qu’aussi utile et efficace soit un convoyeur, il ne soit pas toujours adapté aux missions que l’on peut lui demander, notamment en ce qui concerne l’impression sur de petits supports. Mais qu’on se le dise, une solution a vu le jour…


Un convoyeur à aspiration, ou comment maintenir un objet sans guides

Le BCO V40 Vacuum est lui aussi un convoyeur à bande. Mais là où il se distingue de ses aînés, c’est par le système innovant qui le compose. En effet, sa bande est perforée d’une série d’ouvertures, sous laquelle se trouve un caisson sous vide, généré par une turbine. Ce procédé unique, qui maintient en position l’objet, prévient tout risque d’écrasement et de frottement, permettant ainsi une impression optimale, et ce, sur plusieurs faces.

Composé d’un moteur Brushless avec possibilité d’asservissement en boucle fermée, le BCO V40 Vacuum allie efficacité et rapidité, avec sa vitesse maxi de 60 mètres/minute. Compact, l’ensemble « convoyeur/système d’impression » (comprenant le marquage, le vignetage, le visionnage et l’éjection), ne dépasse pas un mètre de long. Ecologique, le BCO V40 ne génère aucune pollution et ne nécessite que très peu de maintenance, grâce à son filtre et soupape de décharge intégrés. De plus, son silencieux au refoulement en fait un convoyeur non bruyant (65 dBa).

Une seule technologie, plusieurs applications

Comme nous venons de le voir, le BCO V40 Vacuum est un système qui convient particulièrement aux systèmes d’impression, et notamment à un qui se veut très contraignant : le Datamatrix. En effet, ce type de code barre nécessite une précision d’impression particulière, car la boîte ou l’objet à marquer doit souvent se situer entre 0 et 1 mm de distance de l’imprimante. De ce fait, le positionnement doit être quasi parfait, sans aucun mouvement, écrasement et autre frottement, qui pourrait nuire à la bonne impression du produit.

Le système Vacuum, puisqu’il permet une prise par aspiration via le dessous, peut être utilisé en position inclinée ou verticale, autorisant de cette manière un gain de place non négligeable.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -