Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Chateau de bissieu

adresse :
311, avenue François Mitterrand
01400 Châtillon sur Chalaronne

web :
www.chateaudebi
ssieux.com

contact société
Giraud Marie-Thérèse
contact email
tél. : 04 74 55 27 99

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CHATEAU DE BISSIEU :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CHATEAU DE BISSIEU
tous les communiqués Hôtellerie, restauration
 la fiche societe CHATEAU DE BISSIEU

Hôtellerie, restauration | CHATEAU DE BISSIEU | 07-06-2007

Château de Bissieux : Des racines et des rêves

Connaissez vous la Dombes ? Non ! Alors, comblez vite cette lacune et découvrez une région étonnante.

Souvent décrite comme un vaste plateau creusé par mille étangs, elle prolonge la terre de Bresse vers le Sud jusqu’aux portes de Lyon, elle veille sur la vallée de la Sâone et le Beaujolais à l’Ouest et domine la plaine de l’Ain à l’Est.

La Dombes, c’est aussi une rencontre, celle de l’eau avec la terre, celle de l’homme avec une nature profonde et sauvage. On dit même que les oiseaux migrateurs, qui en ont fait leur étape, révèlent à ceux qui savent les écouter, les secrets et merveilles des pays et des contrées qu’ils ont parcourus.

La Dombes propose ainsi de multiples chemins de traverse à qui sait la découvrir. Que l’on soit gastronome, chasseur, promeneur ou simplement passionné, elle délivre la plus étonnante des invitations au voyage.

Ici, charme et luxe se marient

En son coeur, il ne fait nul doute que vous traverserez Châtillon du Chalaronne. Vous en savourerez alors des yeux les maisons à colombages avant d’en découvrir les secrets et d’apprendre que le plus célèbre des Châtillonnais est un Gascon, Vincent de Paul, le « grand saint du Grand Siècle ». Mais là, au détour d’une route, un autre trésor vous attend, le Château de Bissieux.

Au bout d’une allée de marronniers, ce témoin du temps, ancien relais de chasse des grands veneurs de la région, semble veiller sur ces lieux situés entre ville et forêts. Sa façade offre aujourd’hui encore l’un des plus beaux exemples d’Opus Spicatum de la région. Ces rangées de briques, de galets pris sur place noyés dans le sable et la chaux, l’ensemble répété à l’infini, reflètent ainsi directement la géologie de la Dombes.

Attablés à la terrasse de ce gîte où charme et luxe se rencontrent, vous observez le parc du Château. Propice aux rêveries des promeneurs solitaires ou aux ballades en famille, ses 9 hectares, gardés par des statues de divinités antiques, abritent des arbres centenaires, terrains de jeux improvisés pour de taquins écureuils. Ses jardins potagers, aromatiques et floraux inspirent alors le repos et là, son étang, où veillent parfois hérons, canards, flamands roses et grenouilles, invite à la pratique de la pêche sportive.

Aux bienfaits de la nature environnante s’ajoutent ceux du Château proprement dit, et là une étonnante surprise vous attend. Non seulement ses déjeuners en font la renommée, mais sa table d’hôtes rend le plus beaux des hommages à la cuisine inspirée des châteaux.

Chambres avec vue … sur le monde

Autre surprise de taille, le cadre, unique…forcément. Par l’action conjointe de compagnons, artisans et artistes, le Château de Bissieux a, en effet, retrouvé un éclat extraordinaire. Chaque pièce, chaque chambre a fait l’objet d’un traitement d’exception. Au travers de matériaux nobles, boiseries, pierres, pigments et de meubles et d’objets insolites, se révèle une humeur voyageuse.

Chacune des chambres du Château de Bissieux est une porte ouverte sur le monde. Certains prétendent même qu’elles sont justement les fruits des images rapportés par les oiseaux qui séjournent en Dombes, d’autres qu’elles sont issues de l’imaginaire et des voyages de vos hôtes.

La Chambre Bressane est la plus locale de l’étape. Ses boiseries et colombages puisent leurs racines dans l’ambiance des contes de Grimm mais aussi tout simplement dans les traditions populaires de la région. Elle incarne à sa façon l’harmonie de l’homme avec la nature.

Royale ou de haut rang, la Chambre Comtesse marie, elle, les boiseries sculptées aux dorures baroques, vous plongeant ainsi dans des rêves romantiques.
Sous le regard d’Isis, mère de la nature, des pierres gravées et des hiéroglyphes encadrent des colonnes gigantesques, vous invitant, là, à découvrir un monde de poésie et de sagesse. Plongée dans le temps, la Chambre égyptienne sera donc votre havre de paix à moins que vous ne préfériez une autre chambre dédiée cette fois à la Voie Lactée. Promesse « bleu azur » de pensées étoilées, cette chambre céleste est la garantie d’un repos inspiré.
Et si vous préférez prendre spirituellement de la hauteur, la Chambre tibétaine vous « parlera ». Accueillis par Bouddha, transportés sur les chemins de Lhassa, vous vous ressourcerez en étant à la fois ici, au Château de Bissieux, et ailleurs, dans un monde naturellement zen.
Le « savoir-recevoir » érigé en vertu
Entre rêves et randonnées, ici, votre bien-être est roi. Pas étonnant donc qu’un hammam enchanteur, sorti d’un conte des Milles et Une Nuits, vous propose sa douceur parfumée ou qu’un sauna finlandais vous initie aux bienfaits de la culture nordique.
Vous l’aurez compris, on entre en Dombes, comme on tombe amoureux. Cet amour de la région, de ce terroir, de cette nature, Marie Thérèse Giraud ne pouvait le garder pour elle seule. Il fallait le partager. Elle le fait aujourd’hui, Voilà pourquoi, aidée de Corine, Max et les enfants, elle vous invite à une véritable quête de sens dans un cadre idyllique.
La renaissance du Château de Bissieux pourrait donc être le préambule d’une renaissance bien plus importante, la vôtre ! Car il ne fait nul doute que vous reviendrez transformés de ce voyage entre secrets et terroirs …


Château de Bissieux
311, avenue François Mitterrand
01400 Châtillon sur Chalaronne
Tél. / Fax 04 74 55 27 99 - Portable 06 50 72 23 85
www.chateaudebissieux.com


En savoir plus :


 Www.chateaudebissieux.com : http://www.chateaudebissieux.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -