Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Colloque “Modernisation des services publics – Fécondité des partenariats publics-privés”

Date Communiqué de Presse : 26 octobre 2007

20ème colloque annuel de l’ISEOR.

La nécessité de mieux gérer les dépenses publiques et de mieux répondre aux besoins des usagers contraint les organisations publiques à entamer une réflexion sur la qualité de leurs services et sur le périmètre d’intervention.
La place des services publics en France et à l’étranger est considérable mais n’est plus assurée. Les organisations publiques doivent oeuvrer au maintien et au développement de leurs activités.
Dans ce domaine, il s’avère que la multiplication des partenariats publics-privés constitue un axe clé de modernisation des services publics.
Face à la mise en place de nouveaux réseaux et modes de coopération, du développement croissant de nouvelles technologies de l’information et de la communication, il semble également déterminant que de nouvelles pratiques de gestion accompagnent cette évolution.
Des réformes comme LOLF (Loi Organique relative aux Lois de Finances) montrent qu’un tournant important a été pris dans ce domaine.
Egalement, il est essentiel de mieux comprendre et appréhender les dangers liés à certaines réformes qui ont tendance à engendrer plus de rigidité et de lourdeur dans le fonctionnement des administrations publiques.
C’est pourquoi, pour accompagner les organisations de service public dans leur développement et attractivité, l’ISEOR leur permet, au travers de ce colloque, de réfléchir à des solutions pro-actives en matière de gestion et de méthodes d’évaluation de leurs services publics.

Les thèmes abordés : Coopération public/privé, enjeux de la décentralisation, qualité et proximité des services publics, impacts de la LOLF, restriction des dépenses publiques.

Seront présents de hauts responsables institutionnels, des chercheurs, des experts et des praticiens du domaine.

13 et 14 novembre 2007
IAE de Lyon
16 Rue du Professeur Rollet
69008 LYON

En savoir plus
Contact : secretariat.general@iseor.com