Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Iae lyon

adresse :
6, cours Albert Thomas
69355 LYON cedex 03

web :
iae.univ-lyon3.fr

infos :
L’IAE Lyon, école universitaire de management, est l’un des plus importants pôles universitaires français de formation et de recherche à la gestion et au management. L’IAE Lyon offre à ses 6000 étudiants de formation initiale et participants de formation continue des filières professionnalisantes de haut niveau et un enseignement d’excellence dans le domaine de la gestion pour les préparer aux différents métiers du Management.

contact société
Parmentier Catherine
contact email
tél. : 0478787070

contact presse
PARMENTIER Catherine
contact email
tél. : 0478787149

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IAE LYON :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IAE LYON
tous les communiqués Enseignement
 la fiche societe IAE LYON

Enseignement | IAE LYON | 10-07-2007

Réélection de Gilles Guyot à la Direction de l'IAE

Gilles GUYOT, Professeur des Universités, a été réélu à la direction de l’IAE (21 voix sur 22) par le Conseil d’Administration réuni le 5 juillet.

A l'aube d'un nouveau mandat, Gilles Guyot présente son projet pour l'IAE de Lyon.

Le travail considérable effectué par les équipes enseignantes et administratives de l'IAE pour la mise en place du nouveau contrat quadriennal nous permet aujourd'hui de présenter aux étudiants et aux entreprises, une offre de formation claire et adaptée au marché de l'emploi.

Les échos que nous recevons tant des entreprises que des partenaires internationaux démontrent que ce dispositif est très apprécié et nous permettra dorénavant une coopération simple et efficace avec l'ensemble de nos partenaires.

Quelle peut être aujourd'hui la stratégie de l'IAE ?
Au plan externe, notre positionnement nous place parmi les toutes premières institutions de Management avec une aura réelle sur le plan régional et l'un des deux premiers réseaux internationaux.

Il convient maintenant de nous faire mieux reconnaître par les directions générales des grands groupes internationaux. Cette action a commencé grâce à un accord diplômant avec un CFA regroupant les plus grandes entreprises du CAC 40. Dès la rentrée, nous préparerons la mise en place d'un comité stratégique composé de grands patrons nous permettant d'asseoir notre notoriété au niveau le plus élevé des entreprises.
Au plan interne, nous devons faire porter notre effort sur deux points : la recherche et la professionnalisation. Grâce à la future loi de l'Enseignement Supérieur, il nous sera possible de mettre en place des chaires sur lesquelles nous pourrons recruter des chercheurs internationaux qui, par leurs publications dans les meilleures revues, renforceront notre notoriété.
Au niveau de la professionnalisation, nous structurerons une nouvelle activité destinée à compléter nos annuaires d'anciens et à les faire vivre plus efficacement au bénéfice des jeunes diplômés et de l'institution toute entière. Simultanément, nous mettrons en place à la rentrée 2007, un système d'accompagnement et d'orientation des étudiants dès la première année de licence et un dispositif de préparation individuelle au marché de l'emploi pour les étudiants du Master, dans le souci d'arriver à ce que chaque diplômé de l'IAE trouve dès sa sortie un emploi à sa mesure. A long terme, une opération immobilière dans la proximité immédiate de la Manufacture pourrait nous permettre de disposer d'un centre en direction des entreprises comparables à ceux de nos meilleurs concurrents.

Je voudrais pour conclure, revenir sur les accréditations. Nous préparons pour l'automne, en lien étroit avec l'EFMD, l'accréditation de quelques uns de nos masters, pour le début de l'année 2008. Dans la foulée, nous représenterons le dossier Equis pour une visite du Comité (Peer Review Team), à l'automne 2008.
Ainsi il nous reste encore du chemin à parcourir mais nous approchons de l'objectif ultime : nous positionner au rang des grandes business schools internationales.

En savoir plus

En savoir plus :


 En savoir plus : http://iae.univ-lyon3.fr/1183707592421/0/fiche_04__actualite/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -