Conférence : ” Handicap et Travail, partager nos savoirs pour réussir “

Date Communiqué de Presse : 24 octobre 2005

Dans le cadre de la 9ème semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, à l’initiative de l’ADIPSH – CAP Emploi 69 et du programme Gestion de l’emploi et des compétences du Master Administration des Affaires de l’IAE de Lyon, l’IAE vous invite à une conférence-débat sur le thème “Handicap et Travail : partager nos savoirs pour réussir”.

Avec la participation de professionnels de l’insertion et d’acteurs de l’entreprise (DRH, employeurs, représentants syndicaux). Et le témoignage de personnes handicapées

Programme de la conférence :

Introduction de la rencontre par André Millat-Carus, Délégué Régional AGEFIPH : évolution du contexte législatif

Etat des lieux de l’emploi des personnes handicapées dans le Rhône, par Eve Cohen du CRDI (Centre de Ressources, de Développement de d’Informations Rhône-Alpes pour l’emploi des personnes handicapées)

L’accès à l’emploi des personnes handicapées, par des témoins directs, des conseillers à l’emploi, des DRH et des partenaires sociaux (employeurs, représentants syndicaux)

Les personnes handicapées en situation de travail, à partir d’un extrait de film co-réalisé par la CRESS et le CCRA qui croise les regards d’handicapés actifs, de DRH et de collègues de travail.

Débat avec les participants

Cette rencontre est co-organisée par :

L’ADIPSH – CAP Emploi 69, association départementale pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées en entreprise
L’IAE de Lyon, et le programme de Master Gestion de l’Emploi et des Compétences
ARAVIS, Agence Rhône-Alpes pour la Valorisation de l’Innovation Sociale et l’Amélioration des conditions de travail
Le Collège Coopératif Rhône-Alpes et le programme DUPITH, Insertion Professionnelle des Travailleurs Handicapés

Jeudi 17 novembre 2005 à 16 h (accueil à partir de 15h30) – ENTREE LIBRE
IAE de Lyon
Auditorium Malraux
Manufacture des Tabacs
16 rue du Pr. Rollet – Lyon 8ème
(locaux accessibles aux personnes handicapées)