Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Iae lyon

adresse :
6, cours Albert Thomas
69355 LYON cedex 03

web :
iae.univ-lyon3.fr

infos :
L’IAE Lyon, école universitaire de management, est l’un des plus importants pôles universitaires français de formation et de recherche à la gestion et au management. L’IAE Lyon offre à ses 6000 étudiants de formation initiale et participants de formation continue des filières professionnalisantes de haut niveau et un enseignement d’excellence dans le domaine de la gestion pour les préparer aux différents métiers du Management.

contact société
Parmentier Catherine
contact email
tél. : 0478787070

contact presse
PARMENTIER Catherine
contact email
tél. : 0478787149

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IAE LYON :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IAE LYON
tous les communiqués Enseignement
 la fiche societe IAE LYON

Enseignement | IAE LYON | 19-09-2005

Signature d'un partenariat entre l'IAE de Lyon et La Poste du Rhône, 28 Septembre 2005

Une politique de rapprochement des entreprises et organismes professionnels volontaire et concrète.

L’IAE de Lyon se positionnant comme une école universitaire de Management, a su mettre à profit le tissu économique riche et diversifié (services, industrie pharmaceutique, textile, électronique et informatique, mécanique, …) pour nouer des partenariats intéressants avec les entreprises locales notamment pour la création de formations en adéquation avec le marché, les possibilités de stages et de placements étudiants. On peut citer par exemple le Programme Management des Industries Pharmaceutiques et Technologies Médicales avec Mérieux, les Licences Professionnelles développées en contact étroit avec les corps de métiers concernés, le programme Stratégie des Systèmes d’Information et Technologies du Master Administration des Affaires, en collaboration avec I.B.M, le Programme Entrepreunariat et Management des PMO avec le Cabinet Conseil Deloitte et Touche, le Programme Management et Conception de Systèmes d’Information Communicants avec le Cabinet Ernst & Young, les Programmes Banque et Bourse et Gestion de Patrimoine inscrits dans le cadre du CLUBB de l’IAE de Lyon, Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse, créé il y a plus de 20 ans en étroit partenariat avec les banques et organismes bancaires, ….

La Présidence du Conseil d'Administration de l’I.A.E a été assurée à plusieurs reprises par des personnalités reconnues de l’économie locale. On peut citer par exemple Alain Mérieux (Président de Bio-Mérieux, ancien Vice-Président du Conseil Régional), Président de l’I.A.E de 1992 à 1995, Alain Godard (Président de Aventis Crop Science), de 1995 à 1998, et Hervé Laurent, Vice-Président de l’I.A.E., ancien Président du Medef, Mouvement des Entreprises de France Lyon –Rhône, de 1995 à 2002. Ce sont des signes forts qui ont contribué à alimenter la visibilité et la reconnaissance de l’I.A.E dans le monde économique.

Dans les années 70 à 90, l’I.A.E. a mené, dans l’objectif de se faire connaître, une véritable politique de rapprochement avec les syndicats patronaux (CGPME du Rhône et le Medef du Rhône), avec les organismes professionnels (Métallurgie, Ordre des Experts Comptables….) et de nombreuses associations professionnelles. L’IAE est membre ou entretient des liens étroits avec de nombreux réseaux professionnels (Jeune Chambre Economique de Lyon, Lyon Place Financière et Tertiaire, Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Lyon….

Depuis, la politique a été maintenue et a permis de construire des relations durables.

La Convention de Partenariat signée entre l’IAE et la Poste du Rhône s’inscrit dans cette démarche.

La Poste, premier contributeur du Rhône en taxe d’apprentissage
Une cinquantaine de centres de formations d’apprentis, d’établissements scolaires et universitaires du département, choisis par La Poste, bénéficient de ce versement. Cette année avec plus de 512 391 euros, La Poste du Rhône est l’entreprise leader du département au titre du montant versé. Elle renforce ainsi sa position d’entreprise majeure du Rhône aussi bien en termes de chiffre d’affaires qu’en terme de masse salariale.

Un partenariat avec l’IAE
L’IAE est un des établissements bénéficiaire de la taxe d’apprentissage depuis plusieurs années. C’est pourquoi, La Poste du Rhône a souhaité s’engager officiellement en signant le 28 septembre prochain une convention de partenariat qui définit les modalités de collaboration entre La Poste du Rhône et l’IAE.

Contact : ngirard@univ-lyon3.fr

En savoir plus


En savoir plus :


 En savoir plus : http://iae.univ-lyon3.fr/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -