Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Grieps

adresse :
Les Berges du Rhône 64, avenue Leclerc
69007 LYON

web :
www.grieps.fr/

infos :
La société GRIEPS (Groupe de Recherche et d’Intervention pour l’Education des Professions Santé), est spécialisée dans le secteur d’activité de la formation des professionnels de la santé.
Le GRIEPS propose des formations continues spécifiques à l’hôpital et ses différents services (formation continue sage femme , formation continue infirmière …)
Cette offre large permet de répondre à tous les nouveaux défis de santé et d’offrir aux professionnels médicaux des formations spécialisées et personnalisées.

contact société
Belliard Véronique
contact email
tél. : 04 72 66 20 30

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
GRIEPS :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


GRIEPS
tous les communiqués Enseignement
 la fiche societe GRIEPS
les tags associés : e-learning

Enseignement | GRIEPS | 11-06-2019

Le GRIEPS a déjà sorti son catalogue annuel de formations de 2020

Le 15 mai dernier, le GRIEPS a publié son catalogue 2020. Sur le site de l’organisme, un document de 196 pages est à télécharger pour découvrir les objectifs de l’année à venir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2020 s’annonce déjà mouvementée. A la suite de la loi du 5 septembre 2018, pour la « liberté de choisir son avenir professionnel », une restructuration des formations est à prévoir. Zoom sur la transformation du GRIEPS.

Le GRIEPS : une approche collaborative


Fondé en 1976, le GRIEPS propose des formations continues pour le personnel de santé. Dans le but de développer les performances des structures de soins, l’organisme s’adresse aux établissements privés comme publics, aux associations et réseaux, ainsi qu’aux professionnels de santé salariés ou libéraux.

Spécialisé dans le secteur sanitaire, social et médicosocial, le GRIEPS assure des suivis personnalisés dans différents domaines. Formation en psycho trauma, en management, en gestion des personnes âgées ou encore en expertise clinique : tous les métiers sont abordés avec pédagogie.

Ce qui fait la force du GRIEPS, c’est avant tout son approche collaborative. Professionnels et formateurs travaillent main dans la main. Ainsi, le « processus de co-construction » engage les équipes de l’organisme à traduire une demande spécifique du client en projet de formation ciblé.

E-learning : des formations dématérialisées


Le GRIEPS s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders de la formation numérique. Depuis 2010, l’organisme a investi dans un pôle e-learning, consacré aux différents domaines de la santé. Près de dix ans plus tard, on peut dire que cette initiative est une véritable réussite.

Aujourd’hui, le monde du digital s’immisce dans le système éducatif et pédagogique. Dans l’édito du catalogue 2020, Véronique Belliard, présidente et directrice générale du GRIEPS, rappelle que la loi stipule désormais que « la formation peut être réalisée en tout ou partie à distance ».

Ces nouvelles mesures représentent un atout pour les établissements de santé puisque le numérique permet d’élargir les dispositifs de formations. Le GRIEPS propose par exemple différents parcours de formation distancielle, grâce à des classes virtuelles, des plateformes en ligne et des forums. Ainsi, les professionnels peuvent continuer de se former en continu, sans interrompre leur carrière.

2020 : ce qui va changer pour le GRIEPS


Depuis 2018, l’éducation est en pleine transition, et pas seulement d’un point de vue digital. Les formations sont en cours d’individualisation, ce qui oblige les organismes à changer leur fonctionnement, leurs repères et leurs valeurs. Le GRIEPS a conscience de cette évolution et compte bien rester au goût du jour.

La cellule d’innovation de l’organisme réalise un véritable travail de veille sur le terrain afin d’anticiper les problématiques du secteur sanitaire et médicosocial. L’objectif ? Être en mesure de développer les prestations de formations et de les adapter aux nouvelles méthodes d’intervention et de coaching.

Des changements se font par ailleurs aussi remarquer dans le domaine de la santé. Depuis la révision de l’Action sociale et médico-sociale en 2018, les établissements et services concernés sont soumis à une législation spécifique en termes d’évaluation et d’amélioration continue. Choisi par l’ESMS et habilité par l’ANESM, le GRIEPS intervient donc auprès des structures en réalisant, par exemple, des évaluations externes en EHPAD.

Le nouveau catalogue du GRIEPS l’annonce haut et fort : 2020 sera une année charnière. L’organisme fait face à un véritable tournant du système éducatif et doit donc s’adapter en fonction des nouvelles lois, des nouvelles exigences mais également des nouvelles méthodes de formation. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à télécharger le catalogue 2020 sur le site du GRIEPS.

En savoir plus :


 Formation en psycho trauma : https://www.grieps.fr/formations-psychotraumatisme-sspt-prevention-et-reparation-des-sujets-victimes-2063
 évaluations externes en EHPAD : https://www.grieps.fr/evaluation-externe-medico-social.html

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -