Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Cafe

adresse :
13 RUE SERVANT
69007 LYON

web :
WWW.C-a-f-e.Fr

infos :
Centre de Formation (à Lyon et à distance) et Centre d'affaires. Tous les services pour les entrepreneurs, jeunes entreprises et porteurs de projet.

contact société
VILAND Antonella
contact email
tél. : 0672886956

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CAFE :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CAFE
tous les communiqués Enseignement
 la fiche societe CAFE

Enseignement | CAFE | 20-05-2016

Reconversion professionnelle, explorer les champs des possibles

Une reconversion professionnelle, bien que le chemin soit parsemé d'embuches, est toujours bénéfique quel que soit l’âge de l’individu concerné. Satisfaction personnelle, épanouissement professionnel, mais aussi ouverture des champs des possibles et élargissement des compétences, tels sont quelques résultats que peut occasionner une reconversion professionnelle. Selon les propos d’Antonella VILAND, conseillère en entrepreneuriat, « il n’y a pas de mauvaise raison d’envisager une réorientation professionnelle ». Elle ajoute également que « c’est l’absence d’envie de reconversion professionnelle dans une carrière professionnelle qui est louche, anormale, voire peut-être le signe d’un manque de désir de vivre, d’une dépression latente ».


Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, une réorientation professionnelle ne concerne pas que les personnes en situation de chômage. De nombreux salariés s’orientent également vers de nouveaux métiers. Cette volonté de changer de métier s’explique de différentes manières. L’un des cas les plus fréquents est celui de l’ambiance du travail. De nombreux témoignages évoquent l’insatisfaction du salarié dans son environnement de travail. Cela peut être à cause d’une dégradation progressive des relations interpersonnelles, mais également à cause d’une démotivation totale du salarié lui-même dans son métier. Une autre raison qui pousse les salariés à opter pour une reconversion professionnelle est celle de la rigidité sur l’évolution de carrière au sein de l’entreprise. Conscient de cet épanouissement professionnel limité, de nombreux salariés préfèrent se réorienter vers d’autres métiers qui offrent une plus grande opportunité d’évolution de carrière. Une étude a montré que plus de la moitié des actifs en France sont concernés par la réorientation professionnelle et beaucoup d’entre eux se reconnaissent dans l’un de ces deux cas de figure.


Selon toujours Antonella VILAND, de nos jours, la méthode du bilan des compétences est un concept dépassé. En effet, ce concept restreint les champs des possibles pour les personnes souhaitant se reconvertir dans un nouveau métier. Pour identifier le métier idéal, la personne qui opte pour une reconversion professionnelle doit explorer et considérer tous les aspects possibles et notamment celui de la connaissance de soi. D’une part, cela permet de faire ressortir les différents talents naturels en soi. D’autre part, cela permet de valoriser les compétences déjà acquises et de s’ouvrir à d’autres compétences.




En savoir plus :


 Reconversion professionnelle : http://macreationdentreprise.fr/reconversion-professionnelle

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -