Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Cafe

adresse :
13 RUE SERVANT
69007 LYON

web :
WWW.C-a-f-e.Fr

infos :
Centre de Formation (à Lyon et à distance) et Centre d'affaires. Tous les services pour les entrepreneurs, jeunes entreprises et porteurs de projet.

contact société
VILAND Antonella
contact email
tél. : 0672886956

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CAFE :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CAFE
tous les communiqués Enseignement
 la fiche societe CAFE

Enseignement | CAFE | 19-03-2016

Concrétiser une idée business qui marche et devenir patron d’entreprise

Une question revient souvent sur l’idée business : comment trouver une idée business qui marche ? En France, plus de 50% de la population active se voit devenir patron d’entreprise. Malheureusement, seul 5% sur les quinze millions d’actifs arrivent à réaliser leur rêve. Avec ou sans diplôme, étudiant ou salarié, chômeur ou retraité, débutant ou créateur spécialisé, si les profils des nouveaux entrepreneurs divergent, l’objectif principal reste le même pour tous : entreprendre un projet avec une idée qui marche.


Se faire aider pour formaliser une idée business qui marche

Trouver une idée et la concrétiser apparaît comme un sacré défi pour un grand nombre de personnes non habituées à la création d’entreprise. Nombreux sont ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, mais très peu arrivent à franchir le pas. Néanmoins, l’envie d’entreprendre est là et c’est déjà grand atout pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat. Inexpérimentés dans le domaine de l’entrepreneuriat, beaucoup de jeunes entrepreneurs, mais aussi des salariés et même des retraités, font appel aux services de coach spécialisé comme Antonella VILAND pour les accompagner dans la formalisation et la concrétisation de leurs idées de business. Les plus expérimentés éprouvent une plus grande facilité à formaliser leurs idées de business. Pour eux l’accompagnement se fait surtout au niveau du développement de leur projet.


Le guide 500 idées business comme référence en idée de départ

Certaines personnes inexpérimentées dans la création d’entreprise croient souvent qu’il faut toujours avoir une idée miraculeuse, voire révolutionnaire, pour pouvoir débuter un projet. Une idée bien fausse, car ceux qui ont de l’expérience dans la création d’entreprise savent que la viabilité et la rentabilité d’un projet ne résident pas uniquement dans l’idée. D’autres paramètres encore plus importants comme le marketing, la logistique, la finance ou le commerce sont des enjeux qui contribuent au succès d’un projet. Toutefois, trouver une idée qui marche pour son projet est indispensable pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Contrairement à ce que l’on peut croire, les idées de business ne manquent pas. Par contre la plus grande difficulté se trouve dans le choix d’idée business qui marche. En effet, pour pouvoir choisir judicieusement, il faut tenir compte d’autres critères comme la personnalité, les compétences ou l’aptitude à diriger de l’entrepreneur. Dans cette optique, le guide 500 idées business, proposé par Antonella VILAND de Macreationdentreprise, sert de référence pour formaliser une première idée de business. Ce guide a pour but de susciter le déclic entrepreneurial de ceux qui souhaitent monter leurs entreprises.



En savoir plus :


 Idée business : comment trouver une idée business qui marche ? : http://macreationdentreprise.fr/idee-business-qui-marche/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -