Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Cuisines AvivA fête ses vingt ans en 2020

Date Communiqué de Presse : 7 septembre 2020

2020 est une année particulière. Il n’y a pas de doute, tout le monde se souviendra de ce début de décennie chaotique. Malgré la crise sanitaire, 2020 se pare néanmoins d’une lueur de succès pour Cuisines AvivA. L’enseigne fête cette années ses vingt ans. Retour sur la réussite de cette marque de cuisines française, qui a su se développer en franchise.

2000 : le début d’une entreprise familiale

Cuisines AvivA naît en 2000, sous l’impulsion de deux entrepreneurs. Georges et Bernard Abbou sont frères et ont déjà de nombreuses années d’expérience dans le secteur de la cuisine. Cuisinistes indépendants puis franchisés pour de grandes marques nationales, ils rêvent de créer la leur. Pour cela, ils élaborent une nouvelle méthode de vente, qu’ils comptent bien développer à grande échelle.

Le concept est simple : des cuisines haut-de-gamme à juste prix. Des cuisines de qualité accessibles à tous. Les frères Abbou ouvrent un tout premier magasin à Annecy et rencontrent rapidement un franc succès. Très vite, plusieurs magasins Cuisines AvivA sont créés dans la région Rhône-Alpes. Une réussite familiale garantie par la force de deux entrepreneurs innovants et d’une équipe efficace et soudée.

2007 : l’expansion grâce à la franchise

Sept ans plus tard, Cuisines AvivA fonctionne toujours à merveille. Il est donc temps de voir les choses en (plus) grand. Georges et Bernard Abbou, conscients du potentiel de la franchise pour avoir eux-mêmes été franchisés, misent sur ce mode de commerce organisé pour se développer. En 2007, Franchise Cuisines AvivA est née.

Treize ans plus tard, en 2020, l’enseigne compte près de 85 points de vente. Et ce n’est que le début ! En effet, Cuisines AvivA recrute de nouveaux franchisés afin d’étendre son rayonnement national. De nombreuses opportunités sont à saisir dans des zones de chalandise dynamiques et des lieux d’implantation stratégiques.

Cuisines AvivA, élue meilleure enseigne cuisiniste 2019, s’affirme donc comme une marque forte, idéale pour se lancer en franchise. En effet, le secteur de la cuisine est prometteur. Cela fait maintenant quatre années consécutives que le marché est en progression. Les franchises Cuisines AvivA en sont témoins. Elles représentent en moyenne entre 800 000 et 1 million d’euros de chiffre d’affaires pour les points de vente en centre-ville. Les magasins en zone commerciales représentent quant à eux jusqu’à 1,3 million d’euros de CA.

2020 : un large réseau professionnel

Cuisines AvivA a réussi à rassembler un large réseau soudé de professionnels de la cuisine. Aujourd’hui, il s’agit d’une grande famille de franchisés, en France comme à l’international. Les frères Abbou encouragent fortement les entrepreneurs à se lancer en franchise. Ce mode de commerce organisé est idéal pour tous ceux qui souhaitent devenir cuisinistes à leur compte et se reconvertir professionnellement.

Pour accompagner ses franchisés, Cuisines AvivA propose une formation complète pour le candidat et son équipe. Un suivi régulier, assuré par les animateurs du réseau, permet aux franchisés de garder le cap et de prendre les meilleures décisions pour leur magasin. La franchise permet ainsi d’obtenir son indépendance tout en étant soutenu, accompagné et encadré.

De 2000 à 2020, il s’en est passé des choses pour l’enseigne cuisiniste préférée des Français. La marque vise déjà plus haut et plus loin pour l’année 2021. Le défi ? Compter une centaine de magasins de cuisines en France, grâce à des franchisés ambitieux, innovants et proches de leurs clients. Si devenir cuisiniste vous intéresse, vous pouvez faire part de votre projet à Cuisines AvivA, via son site conçu spécialement pour les franchisés.