Vêtements bio et cosmétique bio, en vente privée sur Bio-accessible.com

Date Communiqué de Presse : 19 octobre 2009

L’automne est arrivé, la nature change (feuilles rouges, premières gelées :
A partir de lundi 19 octobre, le bio est donc accessible sur 3 ventes d’automne !

– AZIMUTS, Artisans du Népal, présente une collection femme équitable, bio et ethnique : vestes, pulls, pantalons, jupes, avec de belles couleurs d’automne et des matières de saison.

– DOUCEUR CERISE propose une gamme de compléments nutritionnels bio spécialement adaptés à cette période de l’année, et une gamme complète de cosmétique, à découvrir !

– Enfin, des paniers d’automne permettront de découvrir des produits d’épicerie bio de la boutique permanente : soupes, thé, café et chocolat.

L’objectif premier de www.bio-accessible.com est de démocratiser les produits biologiques et écologiques, dont les prix, souvent supérieurs aux ‘produits traditionnels’, peuvent être un frein à l’achat. Grâce au principe de la vente privée ou ventes-flash, nous pouvons proposer des remises comprises entre 25% et 60%. Les produits proposés (pour la personne et l’habitat, bio ou écologiques) concernent aussi bien les hommes que les femmes, contrairement à la plupart des sites existants ciblés féminin, et toutes les générations. Leur caractéristique commune : être bon pour la santé et bon pour la planète ! Mais contrairement aux ventes privées usuelles, il s’agit très peu de produits de déstockage car il y a plus pénurie que pléthore de produits bio : les fournisseurs choisis, majoritairement artisans et producteurs du territoire, ont accepté de jouer le jeu le temps d’une vente-flash pour faire découvrir leurs produits et leurs marques !
Les autres objectifs :
-l’information et la sensibilisation (via les pages blog du site internet),
-le partenariat avec des associations ou ONG, oeuvrant pour la protection de la planète, l’amélioration des conditions de vie… PLAN France, KALAWEIT et ACTION CARBONE ont accepté de jouer le jeu !
-la création d’emploi, dans un avenir proche, de postes sédentaires pour des personnes handicapées ou ayant des difficultés d’accès à l’emploi (la richesse sociale est l’une des vocations de bio-accessible !)