Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Ecf

adresse :
8, Square Cantini, BP4001
13291 Marseille cedex 06

web :
www.ecf.asso.fr/

infos :
L’association ECF, fondée en 1969, occupe aujourd’hui une place de leader européen dans le domaine de la formation à la conduite, de l’éducation et de la sécurité routière.
Devenu une référence dans son domaine, le Groupe ECF participe aux groupes de travail mis en œuvre par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière ( stage récupération point permis probatoire , prévention…)
Aujourd’hui, ECF regroupe un réseau d’entreprises de 1180 agences et points relais, 77 sites de formation professionnelle. Les priorités de l’association sont l formation, l’éducation, la sensibilisation ( stage récupération points Lyon , Paris et province), la sécurité et la recherche permanente de nouveaux supports pédagogiques.
ECF s’appuie sur une équipe de plus de 4000 personnes dont 3000 enseignants.

contact société
Garancher Bruno
contact email
tél. : 04 91 32 31 00

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
ECF :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


ECF
tous les communiqués Services aux particuliers
 la fiche societe ECF

Services aux particuliers | ECF | 20-04-2020

COVID-19 : ECF propose une formation web aux candidats du Code

Comme beaucoup d’industries, le monde des auto-écoles est mis à l’amende par le COVID-19. Obligés de stopper toute activité, les centres de formations ont mis en pause l’apprentissage de leurs élèves. Toutefois, certaines chaînes d’auto-écoles ont su s’adapter aux nouvelles mesures. C’est le cas d’ECF, qui, malgré la fermeture de ses écoles de conduite, propose à ses candidats de poursuivre leur formation en ligne.

Les auto-écoles : des commerces non indispensables


La nouvelle est tombée en mars : tous les commerces non indispensables sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Si l’annonce du premier ministre a chamboulé l’économie, certaines entreprises en souffrent plus que d’autres. Les auto-écoles, par exemple, sont considérées par le gouvernement comme des commerces non indispensables et ont donc été forcées de se mettre à l’arrêt.

Les conséquences ? Les examens sont au point mort et les candidats ne peuvent plus suivre leur apprentissage en présentiel. Impossible donc de pratiquer la conduite ou de réviser le Code de la Route avec les outils des centres de formation.

Fermeture des centres de formation : les conséquences


Les conséquences du Coronavirus ne tardent pas à se faire ressentir dans les centres d’auto-écoles. En effet, si la fermeture des écoles de conduite est handicapante pour les candidats, pour qui obtenir le permis de conduire est parfois urgent, elle l’est d’autant plus pour l’organisation des centres.

Le problème, en réalité, surviendra après le confinement. Il faudra alors reprendre l’apprentissage des élèves inscrits au Code et au permis de conduire. En parallèle, de nouveaux candidats voudront s’inscrire au permis moto ou voiture. Si, en temps normal, le flux d’inscrits se régule naturellement, nul doute que la disponibilité des centres de formation sera restreinte au cours de l’année 2020.

La formation en ligne d’ECF : un moyen de poursuivre son apprentissage


Le centre de formation ECF ne fait pas exception. Lui aussi s’est vu obligé de fermer toutes ses écoles de conduite. Ainsi, tous les examens théoriques et pratiques des élèves et stagiaires sont suspendus, tout comme les stages de récupération de points. Autrement dit, toutes les séances en présentiel sont annulées.

Toutefois, conscient de la problématique du confinement et de l’importance du permis de conduire pour beaucoup, ECF propose à ses élèves en formation de code de poursuivre leur apprentissage en ligne. Pour cela, le centre leur donne accès au code en ligne, grâce à la Web Formation disponible sur son site.

ECF encourage également ceux qui sont inscrits au permis d’accéder au simulateur de conduite The Good Drive, s’ils en ont l’accès. Le temps du confinement, le centre de formation laissent les accès des candidats actifs afin que ceux-ci puissent s’entraîner virtuellement.

Comme vous pouvez le constater, même au milieu de la crise, ECF a à cœur la réussite de ses élèves. Si ses écoles de conduite et ses centres de formation professionnelle sont fermés, l’enseigne facilite l’apprentissage des candidats grâce à un service en ligne exceptionnellement accessible à tous les inscrits. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur le site officiel d’ECF.

En savoir plus :


 S’inscrire au permis moto : https://www.ecf.asso.fr/Les-formations/Deux-roues-et-plus/Permis-A2
 Les stages de récupération de points : https://www.ecf.asso.fr/Les-formations/Stage-de-recuperation-de-points/Deroulement-du-stage-de-recuperation-de-points

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -