Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Ecf

adresse :
8, Square Cantini, BP4001
13291 Marseille cedex 06

web :
www.ecf.asso.fr/

infos :
L’association ECF, fondée en 1969, occupe aujourd’hui une place de leader européen dans le domaine de la formation à la conduite, de l’éducation et de la sécurité routière.
Devenu une référence dans son domaine, le Groupe ECF participe aux groupes de travail mis en œuvre par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière ( stage récupération point permis probatoire , prévention…)
Aujourd’hui, ECF regroupe un réseau d’entreprises de 1180 agences et points relais, 77 sites de formation professionnelle. Les priorités de l’association sont l formation, l’éducation, la sensibilisation ( stage récupération points Lyon , Paris et province), la sécurité et la recherche permanente de nouveaux supports pédagogiques.
ECF s’appuie sur une équipe de plus de 4000 personnes dont 3000 enseignants.

contact société
Garancher Bruno
contact email
tél. : 04 91 32 31 00

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
ECF :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


ECF
tous les communiqués Services aux particuliers
 la fiche societe ECF

Services aux particuliers | ECF | 13-01-2020

Une plateforme « Mon Compte Formation » pour financer plus facilement le permis de conduire avec ECF

Le 3 décembre dernier, le groupe ECF diffusait un communiqué de presse concernant la nouvelle plateforme « Mon Compte Formation ». Mise en place le 21 novembre 2019, cette fonctionnalité permet aux travailleurs ou aux personnes ayant déjà travaillé de gérer seuls leurs droits au CPF, soit au Compte Personnel de Formation. Zoom sur une plateforme qui facilite le financement du permis de conduire.

Le permis de conduire éligible au financement CPF


Le Compte Personnel de Formation aide les actifs à financer une formation. Il leur permet de cumuler et de créditer de l’argent pour suivre, s’ils le souhaitent, un apprentissage. Le CPF a été mis en place en 2015 pour remplacer le DIF (Droit individuel à la formation) mais c’est seulement en 2017 que le permis B est devenu éligible au financement.

ECF a de suite suivi le mouvement et est rapidement devenu un organisme de formation habilité à recevoir des fonds de formation. Depuis 2017, les titulaires d’un compte CPF peuvent donc faire financer ou co-financer leur permis de conduire s’ils le passent dans une école de conduite du réseau ECF. D’autres formations, comme la formation taxi ou la formation FIMO, sont également éligibles.

Une plateforme pour simplifier les démarches de financement


Fin 2019, le Ministère du travail et la Caisse des Dépôts et Consignations ont mis en place la plateforme « Mon Compte Formation ». Celle-ci s’adresse à tous les actifs et leur propose plus d’autonomie dans la gestion de leurs droits au Compte Personnel de Formation.

Le réseau ECF n’a donc pas tardé à communiquer cette information à ses clients. Pour les accompagner dans leurs démarches, un site web et une application mobile leur permettent d’avoir facilement accès à leur compte personnel. Ainsi, les procédures de financement des formations au permis de conduire délivrées par les auto-écoles ECF sont simplifiées et accélérées.

Un accès simple et une gestion en autonomie


La plateforme « Mon Compte Formation » accompagne les actifs tout au long de leur vie professionnelle. Elle leur permet de consulter leurs droits et de visualiser le montant dont ils disposent. Les titulaires d’un compte CPF peuvent également se renseigner sur les différentes formations proposées et rechercher un centre de formation agréé à proximité de chez eux.

L’autre principal avantage de cette plateforme est la rapidité du financement. Via le site ou l’application mobile, le titulaire peut réserver et payer sa formation en ligne, selon ses droits. Le service ECF Formation s’engage à ajuster le prix de la formation en fonction des besoins du client dans un délai de trente jours.

Grâce au CPF et à cette nouvelle plateforme mise en place par le Ministère du travail, financer ou co-financer une formation est devenu simple et rapide. Si le soutien du CPF ne suffit pas à financer le permis de conduire, ECF propose des solutions de financement complémentaires et cumulables. Renseignez-vous sur le site du réseau pour découvrir les différentes aides.

En savoir plus :


 Formation taxi : https://www.ecf.asso.fr/Site-ECF-PRO/Les-formations/Par-domaine/Transport/Taxi
 ECF Formation : https://www.ecf.asso.fr/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -