Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Alise

adresse :
Parc d'activités - 2, av. Madeleine Bonnaud
13770 Venelles

web :
www.alise.net

contact société
BENGUIGUI Pierre
contact email
tél. : 04 42 54 12 12

contact presse
COLLET Delphine
CONCEPT EDITO
contact email
tél. : 04 42 57 27 19

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
ALISE :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


ALISE
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe ALISE

Services aux entreprises | ALISE | 07-01-2010

Biométrie RCM : 223 - Grippe A : 0

Faudra t-il, demain, se débarrasser des bornes biométriques RCM* comme l’on se débarrasse aujourd’hui du stock de vaccins contre la grippe A, devenu inutile ? La réponse est non. Ces dispositifs sont parfois montrés du doigt comme vecteurs aggravants de contamination. Or, l’actualité nous prouve qu’il n’existe aucune corrélation entre la présence de ces dispositifs installés par Alise dans les cantines de 223 collèges et lycées et la fermeture d’établissements pour cause de grippe A. Démonstration.
(*) RCM : par reconnaissance du contour de la main

Le constat. Sur les 223 collèges et lycées équipés de bornes biométriques RCM Alise, aucun n’a fermé pour cause de grippe A. Tout au plus peut-on comptabiliser parmi ceux-ci une dizaine d’établissements ayant temporairement suspendu les cours dans une ou deux classes. Sachant que toutes les classes d’un établissement scolaire comptent des demi-pensionnaires, si la borne avait constitué un vecteur de contamination particulièrement important, on peut supposer qu’à terme ces établissements auraient été totalement fermés. Alors, coïncidence ou postulat scientifique ? Ni l’un ni l’autre. Tout simplement, la plaque d’un lecteur de biométrie RCM Alise n’est pas plus « contaminante » que tout autre objet (poignée de porte, rampe d’escalier, dossier de chaise…) touché ou manipulé des centaines de fois par jour par des milliers de mains. Gageons tout de même qu’à ce moment de la journée, les jeunes convives ont pris l’habitude de se laver les mains avant de s’attabler !

La biométrie RCM Alise, comment ça marche ?
Le lecteur de biométrie RCM Alise permet l’identification des convives dans les cantines des collèges et lycées. Il suffit à l’élève de taper un code de 1 à 4 chiffres puis de poser sa main sur le lecteur. Ce système d’identification fait l’objet, dans le cadre d’un restaurant scolaire, d’une autorisation unique de la Cnil (AU-009). Il utilise la technologie en 3D de la morphologie, qui consiste à réaliser une photo numérique de la main pour en enregistrer la forme. À la différence du relevé des empreintes digitales, ce système ne laisse pas de trace et rend impossible la constitution de fichiers ou l’utilisation de données personnelles à des fins abusives.

 Visuels haute définition téléchargeables à l’adresse suivante : www.alise.net/presse

En savoir plus sur Alise
La société Alise, forte de 19 collaborateurs, rayonne dans toute la France. Son siège est installé à Venelles, près d’Aix-en-Provence, et elle dispose de deux agences commerciales, l’une à Asnières (Hauts-de-Seine) et l’autre à Nantes. Son succès repose, à ses débuts, en 1992, sur le développement de l’application Arc-en-Self, un logiciel permettant de gérer la présence des élèves à la cantine. Alise propose ensuite, au rythme des développements technologiques, différents systèmes de contrôle d’accès : tourniquet, barrière lumineuse, distributeur de plateaux et aujourd’hui, biométrie RCM. L’entreprise équipe plus de 1 600 établissements scolaires, dont 223 en biométrie RCM, et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 3,5 M€ HT.

Pour connaître l’établissement scolaire équipé en biométrie RCM Alise le plus proche de votre rédaction ou pour toute autre question, contact presse: Concept Édito - Tél. : 04 42 57 27 19
Thierry Puech : thierry@concept-edito.fr ou Delphine Collet (06 11 16 33 90) - delphine@concept-edito.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -