Livres blancs référencement

une/des entreprise(s)

2. Entrez votre e-mail

ALISE
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe ALISE

Services aux entreprises | ALISE | 17-06-2009

Le club clients Alise ou la démocratie participative

Hasard du calendrier ou clin d’oeil du destin, la réunion annuelle du club des utilisateurs des produits Alise (contrôle d’accès dans les établissements scolaires) s’est achevée
vendredi 5 juin à Annecy, la veille des élections européennes. Une actualité qui a donné une fois de plus à l’entreprise aixoise l’occasion de recueillir les demandes de ses utilisateurs pour une mise en oeuvre dès la rentrée prochaine.

Les clubs d’utilisateurs, beaucoup de dirigeants en parlent, peu ont l’occasion de mener l’idée jusqu’au bout. Chez Alise, cela fait plus de quinze ans que ce concept permet à l’entreprise de faire évoluer régulièrement son logiciel de gestion
des restaurants scolaires, l’application Arc-en-Self. Une gestion de la relation clients particulièrement poussée, qui lui vaut un développement constant et une crédibilité sans faille. Le club Arc-en-Self, qui compte aujourd’hui plus de 600 adhérents (un Bureau de 6 membres et 8 correspondants régionaux), est constitué en association de type loi de 1901, indépendante de la société Alise. Il se réunit neuf fois par an dans le
cadre de réunions régionales. Celles-ci se tiennent dans toute la France et permettent à la fois les échanges entre utilisateurs (les intendants des collèges et lycées)et le recueil, au travers de groupes de travail, des demandes d’évolution du logiciel.
Ces préconisations sont ensuite présentées et validées au cours de l’assemblée générale annuelle, qui se déroule en juin. L’édition 2009 s’est tenue à Annecy les 4 et 5 juin derniers et a réuni près de 200 adhérents du club. Une participation active qui a permis de travailler sur différentes thématiques comme l’évolution du métier de gestionnaire, l’externalisation des tâches de l’intendance, la gestion des tarifs et des aides ou la préparation de la rentrée scolaire. Comme chaque année, le logiciel sera ensuite “up-gradé” en fonction des demandes entérinées. « Les gestionnaires ont un caractère plutôt frondeur, fait remarquer Michel Rossi, membre du club et gestionnaire du lycée Thierry Maulnier, à Nice. Ils
n’accepteraient pas de se voir imposer des modifications sans concertation préalable. » Ce sont donc véritablement les utilisateurs qui font évoluer en permanence le logiciel Arc-en-Self en fonction de leurs besoins, selon – comme le dit lui-même Pierre Benguigui, dirigeant d’Alise –"un modèle de démocratie participative"

Contact presse: Concept Édito - Tél. : 04 42 57 27 19
Thierry Puech : thierry@concept-edito.fr ou Delphine Collet (06 11 16 33 90) - delphine@concept-edito.fr

Pour en savoir plus sur le Club des utilisateurs d’Arc-en-Self : www.alise.net, rubrique “Le Club”

Visuels haute définition téléchargeables à l’adresse suivante : www.alise.net/presse

En savoir plus sur Alise
La société Alise, forte de 19 collaborateurs, rayonne dans toute la France. Son siège est installé à Venelles, près d’Aix-en-Provence, et elle dispose de deux agences commerciales, l’une à Asnières et l’autre à Nantes. Son succès repose, à ses débuts, en 1992, sur le développement de l’application Arc-en-Self, un logiciel permettant de gérer la présence des élèves à la cantine. Les intendants voient leur gestion s’affiner. Ils “s’approprient” alors
Arc-en-Self en créant un club d’utilisateurs. Fort de plus de 600 adhérents, il constitue un modèle de collaboration réussie unique en son genre. Alise propose ensuite, au rythme des développements technologiques, différents systèmes de contrôle d’accès : tourniquet,barrière lumineuse, distributeur de plateaux et aujourd’hui, toujours avec une longueur
d’avance, biométrie RCM. L’entreprise équipe plus de 1 300 établissements scolaires, dont 186 en biométrie RCM,
et a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros HT.

Format texte pour impression

News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -