Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Santiane.fr vous souhaite une bonne et heureuse année 2013

Date Communiqué de Presse : 8 janvier 2013

Santiane.fr, votre fidèle courtier et comparateur d’assurances santé en ligne, vous souhaite une bonne et heureuse année 2013. Que cette nouvelle année vous apporte la santé dans votre vie, la prospérité dans vos affaires, et beaucoup d’amour tout au long de l’année.


Pour Santiane.fr, cette nouvelle année 2013 sera une occasion de plus pour continuer sur sa formidable lancée, de prendre de nouveaux risques, de tenter l’impossible, de croire au destin ! Que cette année nouvelle soit favorable à toutes les tentatives et permette de gagner de nouveaux défis ! Les objectifs premiers sont bien entendu d’asseoir encore un peu plus la notoriété grandissante du groupe, d’optimiser la structure et la visibilité de Santiane.fr, pour confirmer sa position de leader sur le marché santé et son modèle sur Internet.


2012 aura été une année charnière pour Santiane.fr : le groupe a réussi à augmenter sa notoriété et à séduire de nouveaux clients, en misant sur sa nouvelle image. Campagne télé, nouveau site plus sobre et plus aéré se voulant avant tout simple d’utilisation, nouveau logo afin de mieux exprimer son état d’esprit… « Notre volonté est que le site Santiane.fr traduise au mieux l’état d’esprit de notre société : simplicité, transparence, rapidité et efficacité », explique Daniel Makanda, Directeur Marketing de Santiane.fr.


Outre cela, 2012 a aussi été une année durant laquelle Santiane.fr a décidé de simplifier la structure du groupe en fusionnant toutes ses entités au sein de deux filiales : Santiane.fr et Neoliane Santé. Son statut juridique évolue vers une SAS et son capital passe de 175 000 euros à 1 000 000 euros. Idem pour la partie grossiste B2B, Neoliane Santé devient également une SAS et son capital passe de 40 000 euros à 1 000 000 euros.


Dans le même temps, le groupe recrute son nouveau Directeur Marketing et Communication, Daniel Makanda, anciennement en charge du segment « Finance et Assurance » au siège de Google. Il retrouve aussi son Directeur Administratif et Financier en la personne de Franck Laumon, fort de son expérience d’expert-comptable et de commissaire au compte.


Vers le milieu de l’année, la mutuelle UMC rejoint Santiane.fr, April créé une gamme de complémentaire santé exclusivement pour le groupe, Cegema et AFPS boostent leurs résultats grâce à Santiane.fr… Plus tard, le groupe Santiane et Prévoir Partenaires concluent un partenariat stratégique pour la conception et la commercialisation d’une nouvelle gamme santé : Orys Santé Confort, une complémentaire santé distribuée principalement sur Internet.


2012 aura également été l’année durant laquelle Christophe Courtin, PDG de Santiane, remporte le « Prix de l’Innovation 2012 », décerné par ERNST & YOUNG. Le jury a notamment retenu que l’innovation a été fortement soutenue au sein du groupe dans les domaines techniques et marketing, permettant aujourd’hui au groupe de « superformer » sur un marché très concurrentiel : le courtage d’assurances.
Ainsi, place à cette nouvelle année ! « Nous avons lourdement investi dans la recherche et le développement informatique dès la création de la société en 2007. Aujourd’hui, nous poursuivons ces investissements importants pour améliorer notre offre, proposer de nouveaux services et optimiser de nouveaux canaux d’acquisition », ajoute le PDG du groupe.