AGRESSION DU PRESIDENT DE L’UNION DES COMMERCANTS DU MARCHE DU SOLEIL

Date Communiqué de Presse : 29 juin 2009

AGRESSION DU PRESIDENT DE L’UNION DES COMMERCANTS DU MARCHE DU SOLEIL

Marseille, le 29 Juin 2009 – EuroMéditerranée Association (EMA) dénonce et déplore l’agression qu’à subi le président de l’UCMS (Union des Commerçants du Marché du Soleil), Monsieur A.ABED, dimanche soir 28 juin 2009 à Marseille.

Alors qu’il sortait de la Mosquée de la rue Malaval en compagnie d’amis, Abdelhac ABED a été sauvagement frappé dans le dos, nécessitant une visite aux urgences de l’hôpital Paul Desbief (13002).
A.ABED à décidé de porter plainte auprès du procureur de la République de Marseille.

EMA s’interroge sur les causes de cette agression sans fondement, et ne veut pas envisager de lien flagrant entre cette malheureuse affaire  et l’accord fraichement négocié entre la SCI AMG Promotion (propriétaire du Marché  du Soleil) et l’UCMS (Union des Commerçants du Marché du Soleil).

Force est de constater que commerçants et propriétaire du Marché du Soleil on affirmé leur volonté d’aller de l’avant.

Une chaleureuse poignée de main, confortant les négociations en cours.
(de G à D)

Abdelhak ABED, Georges DAHAN,
et Jacques BALOUZAT
(EMA)
lors de la conférence de presse
du 26 Juin dernier

Télécharger le CP en PDF : ICI
Télécharger l’historique – « Le Marché du Soleil  depuis le 18 Juin 2008 » : ICI

A propos de EuroMéditerranée Association (EMA) :

Fondée par Jacques Balouzat en Décembre 1995, EMA, association régie par la loi de 1901, conventionnée avec la Ville de Marseille, a pour vocation la promotion, l’entraide et le rapprochement des communautés de l’Arc méditerranéen représentées à Marseille. C’est un espace de rencontres, d’échanges et de propositions entre les habitants du périmètre « EuroMéditérannée », l’Etablissement public, la Ville de Marseille et les Associations de quartier.

EMA 46, rue Mazenod – 13002 Marseille

Contact presse :