Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Perfeo

adresse :
3 rue elie pelas
13016 marseille

web :
www.perfeo.com/

infos :
Agence de marketing

contact société
Peter Martin
contact email
tél. : 04 91 13 07 74

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Perfeo :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Perfeo
tous les communiqués Internet
 la fiche societe Perfeo

Internet | Perfeo | 14-01-2017

Existe t-il un code sur les pistes skiables ?

Sur des domaines skiables immenses comme Paradiski, adopter un bon comportement sur les pistes est essentiel. La politesse et le respect ne doivent pas disparaître dès lors qu’est franchi le seuil de l’hôtel à côté des pistes de La Plagne. 


Le rapport à autrui

Si les auto-écoles rabâchent sans cesse que le danger vient des autres, c’est peut-être encore plus vrai sur les pistes. Ainsi à la Belle Plagne 2100 comme ailleurs, les règles régissant la bonne conduite des skieurs et surfeurs portent presque exclusivement sur le partage de la piste avec les autres et le respect mutuel : dépasser de manière très large pour ne pas surprendre le dépassé, maîtriser sa vitesse et être capable de freiner, ne pas stationner au milieu de la piste, venir en aide en cas d'accident, etc. Et c’est d’autant plus essentiel pour les skieurs ayant choisi des vacances en hôtel au domaine de Paradiski , où chaque piste en rejoint une autre, et les intersections sont nombreuses tant le domaine est gigantesque. 


Sécurité et respect des infrastructures

Ces règles de bienséance portent également sur le respect des règles associées à chaque infrastructure. Il s’agit ainsi d’adapter son comportement à chaque remontée mécanique, en fonction des consignes de la personne en charge sur place, mais de s’avoir également adopter seul ce comportement si personne ne régit l’infrastructure en question. Comme dans toutes les autres stations de ski, il n’y a pas forcément une personne en bas de chaque téléski de la Belle Plagne 2100 par exemple, d’où la nécessité d’être capable d’appliquer ces règles aussi lorsque l’on est livré à soi-même.

Parmi les règles de sécurité figure bien entendu le respect de la balisation des pistes. En cas d’accident, seule la responsabilité du skieur n’ayant pas respecté le balisage en place sur la piste sera engagée. Depuis un hôtel du domaine de Paradiski , il sera possible d’admirer la poudreuse immaculée entre les sapins qui en fait rêver tant, et il faudra apprendre à se contenter de cette contemplation pour sa propre sécurité.


Pour se tester sur le code des pistes, une seule solution : réserver un hôtel à côté des pistes à La Plagne, se lancer sur les pistes du deuxième domaine skiable mondial, et observer d’une part son comportement avec les autres, mais aussi son attitude face aux règles de sécurité en place. 


En savoir plus :


  adopter un bon comportement sur les pistes : http://www.france-montagnes.com/webzine/bons-plans-et-conseils/6-regles-pour-skier-en-securite
  hôtel du domaine de Paradiski : http://www.hotel-belle-plagne.fr/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -