Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

5 bonnes raisons de partir en Vendée cet été

Date Communiqué de Presse : 10 juillet 2015

Le long de l’Atlantique, la Vendée étale ses charmes naturels et culturels. Bénéficiant d’un climat doux et ensoleillé, il s’agit d’une destination idéale pour des vacances en famille. Démonstration en 5 étapes.

Le Puy du fou

Il a déjà conquis des millions de visiteurs et a reçu en 2014 le très convoité « Applause Award » qui récompense le meilleur parc du monde. Le Puy du Fou, c’est un parc d’attractions sur le thème de l’Histoire et surtout un spectacle nocturne inoubliable, avec plus de 200 acteurs, des effets spéciaux, des jeux de lumières… Bref, on en prend plein les yeux !

L’océan, terrain de jeu infini

Lors de vacances en Vendée, on vit au rythme de l’océan, de ses marées, de ses rouleaux, de ses caprices en cas d’intempéries… Les 18 stations balnéaires vendéennes permettent un accès privilégié, le contact avec les éléments : les résidents et visiteurs ont le choix entre de nombreuses activités sur l’eau ou sous l’eau : voile, paddle, canoë, plongée sous-marine, chasse… La simple baignade est également un pur plaisir !

A la pêche aux bigorneaux

Ils sont petits, mignons et noirs. Accrochés aux rochers en masse, ils deviennent une « proie » facile à marée basse. Inutile de s’équiper pour pêcher les célèbres escargots de mer, il suffit de se pencher et de les cueillir à la main ! Voici une activité incontournable sur les longues plages vendéennes !

Bien-être et spa

Le département est aussi célèbre pour la qualité de ses soins. La plupart des villes disposent de centres spécialistes des cures et de la détente. On trouve également des espaces dans les hébergements, comme l’institut de cet hôtel situé près des Sables d’Olonne
, l’une des stations balnéaires les plus réputées du coin. En solo ou en couple, impensable de faire l’impasse sur une thalasso en Vendée quand on a le temps !

Dépaysement garanti

Au-delà du littoral, la Vendée compte des paysages variés et atypiques comme les marais poitevins
que l’on visite en barque. Ou encore le bocage et ses milliers de kilomètres de randonnée, entre cette nature luxuriante et ce patrimoine historique.