Massey Ferguson France crée sa page officielle sur Facebook

Date Communiqué de Presse : 15 octobre 2010

Massey Ferguson France crée sa page officielle sur Facebook www.facebook.com/mffrance et lance une campagne en faveur de l’opération Pièces Jaunes

Massey Ferguson France est désormais présent sur Facebook. Tous les fans de la marque aux triples triangles peuvent trouver sur sa « fan Page » des informations en avant-première : lancements de produits, coulisses des salons, photos et vidéos exclusives,… Ils ont également la possibilité d’échanger avec d’autres passionnés de tracteurs rouges et d’y déposer leurs propres photos, vidéos ou commentaires.

Pour devenir fan sur Facebook de Massey Ferguson France : www.facebook.com/mffrance

« Par la création de la fan page officielle de la marque, Massey Ferguson souhaite fédérer l’ensemble de ses fans, qu’ils soient clients ou non afin d’interagir avec eux au quotidien », indique Xavier Arruego, Responsable Marketing Opérationnel de la marque.

A l’occasion de la création de sa page officielle sur Facebook, Massey Ferguson France, partenaire de l’opération Pièces Jaunes depuis 2010, s’engage et lance « 1 000 fans Massey Ferguson sur Facebook, c’est 10 000 euros pour les Pièces Jaunes ».

En devenant fan de la marque, les internautes s’engagent, aux côtés de Massey Ferguson, auprès de Pièces Jaunes à travers l’opération : « Devenez fan de la page Facebook officielle de Massey Ferguson France et contribuez à notre action ».

Les fans participent ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des enfants, des adolescents hospitalisés, et de leurs familles, en soutenant des projets conçus et réalisés par des équipes hospitalières. Pour ce faire, il leur suffit de se rendre à l’adresse suivante :

www.facebook.com/mffrance

puis de cliquer sur le bouton « j’aime » en haut de la page. L’internaute doit disposer d’un compte personnel sur Facebook. Dans le cas contraire, il lui suffit d’en créer un gratuitement.

L’objectif pour la marque est de réunir les 1 000 premiers fans, comptabilisés sur la page officielle de Massey Ferguson France (à l’adresse : www.facebook.com/mffrance), et de reverser ainsi, au nom de l’ensemble de ses fans, 10 000 euros à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Massey Ferguson France s’engage dans la durée aux côtés de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à travers l’opération Pièces Jaunes : déjà soutien officiel en 2010, elle prolonge son engagement et devient l’un de ses partenaires officiels pour 2011 et 2012. D’autres actions seront menées dans l’année à venir.

« L’engagement est une des valeurs fondamentales de notre marque qui, en tant qu’entreprise citoyenne, se retrouve dans les valeurs défendues par Pièces Jaunes », commente Xavier Arruego.

En effet, dès l’après guerre, la vision d’Harry Ferguson, l’un des fondateurs charismatique de l’entreprise, était de rendre la mécanisation agricole accessible au plus grand nombre d’agriculteurs afin de répondre à un besoin simple et vital : Nourrir un Monde en pleine reconstruction. Depuis lors, la marque conserve dans ses gènes son attachement au monde dans lequel elle évolue, et bien au-delà de son univers agricole naturel. C’est ainsi, par exemple, qu’aux Etats-Unis, la marque a apporté son soutien à la fondation Susan G. Komen de lutte contre le cancer du sein ou qu’en Espagne, la marque a mené une importante campagne de sensibilisation et de collecte pour les enfants sinistrés d’Haiti avec la « Save The Children Fundation ».

« En France, un enfant sur deux est hospitalisé avant l’âge de 15 ans. Afin d’aider les enfants et les adolescents dans ces moments douloureux, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France apporte son soutien aux établissements hospitaliers en finançant des projets qui permettent aux petits malades de mieux vivre à l’hôpital. L’ensemble de la famille Massey Ferguson apporte son soutien à cette cause en mobilisant son personnel, son réseau de distribution et également ses clients et fans à travers cette action de sensibilisation menée sur le Facebook de la marque », conclue Xavier Arruego.

Contact presse Massey Ferguson :
Presstance ● Céline VERGELY : 03 44 54 43 44 ● cvergely@presstance.com

Informations entreprise