Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le made in France à l’honneur sur la plateforme TraceParts avec les produits Poral issus de la technologie de frittage de poudres métalliques.

Date Communiqué de Presse : 17 février 2021

Les modèles CAO des bagues autolubrifiantes Metafram® sont d’ores et déjà téléchargeables depuis la plateforme TraceParts.com
Saint-Romain, France, 17 février 2021 – Poral, expert dans la fabrication d’éléments frittés a choisi de publier ses composants sur la plateforme Smart-Publishing de TraceParts, fournisseur mondial de contenu 3D pour l’ingénierie.

Auparavant connue sous le nom de Sintertech, la société Poral fabrique des filtres métalliques, des pièces automobiles complexes et des bagues autolubrifiantes Metafram®. Les produits Poral sont adaptés aux environnements exigeants puisqu’ils sont utilisés dans l’industrie du nucléaire, de l’aéronautique et de la robotique.

Si Poral a choisi de publier ses composants sur la plateforme TraceParts c’est avant tout pour se rapprocher de ses clients finaux. Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé la marque à opérer un changement de stratégie :

Notre choix s’est porté sur la solution TraceParts du fait de la simplicité à trouver les pièces en ligne en tant qu’utilisateur. Le nombre de personnes inscrites sur la plateforme et la simplicité des échanges avec nos interlocuteurs chez TraceParts ont également pesé dans la balance.

Explique Tristan Romano, Sales Engineer chez Poral.
Les composants de la gamme Metafram® ont été publiés sur la plateforme TraceParts.com grâce à la solution Smart-Publishing. Les équipes de Poral se sont chargées de la publication des modèles CAO via cet outil dédié :

L’outil Smart-Publishing est plutôt simple à prendre en main. Tout a été mis en ligne rapidement notamment grâce au fait que nous possédions déjà nos fichiers 3D et que l’assistance technique a été réactive et efficace.

Conclut Tristan Romano, Sales Engineer chez Poral.
Poral peut maintenant mettre à jour ses composants existants sur TraceParts.com quand bon lui semble ou bien ajouter de nouveaux produits dès que ses clients et prospects en feront la demande.

À propos de Poral
Depuis 1945, les efforts de recherche continus ont permis à Poral de développer ses propres techniques de compression, de frittage et de formation de poudres pour des applications de coussinets auto-lubrifiés haute qualité. Le bagage technique de Poral résulte d’une longue expérience acquise depuis que la société Poral a été connue sous le nom d’Alliages Frittés Metafram® et rebaptisée Sintertech en 1991.

Dans le cadre des marques de la société Poral, on y trouve Metafram® : experts reconnus dans la fabrication de bague autolubrifiante. Grâce à ses propres procédés et matériaux, la société est en mesure de proposer une large gamme de métaux frittés et d’applications. Nos marques reconnues pour leur qualité et leurs performances font de Metafram® un partenaire solide dans vos projets industriels.

À propos de TraceParts
TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie. Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, l’entreprise fournit de puissantes solutions web, telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues électroniques et des configurateurs de produits.

TraceParts propose des services de marketing numérique pour aider les fabricants de composants, les fournisseurs d’impression 3D, les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects B2B de grande qualité.

Le portail TraceParts est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO dans le monde entier. Il donne accès à des centaines de catalogues de fournisseurs et à plus de 100 millions de modèles CAO et fiches techniques qui répondent parfaitement aux besoins spécifiques des processus et des opérations de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance.

Informations entreprise

TraceParts
TraceParts 207 Communiqués de presse En savoir +

De la même société