Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Experian CheetahMail publie le benchmark des performances emailing par secteurs d’activités pour le 2ème semestre 2008

Date Communiqué de Presse : 18 juin 2009

L’e-mailing, un canal toujours rentable et efficace

Dans un contexte économique mouvementé, l’email marketing semble offrir aux entreprises de belles perspectives de développement commercial. Les performances de l’email se stabilisent, les secteurs de la distribution et du luxe tirent leur épingle du jeu.

Evolution à la hausse des principaux indicateurs
Si depuis 2004, date du premier benchmark Experian CheetahMail, on observe une baisse lente des taux de cliqueurs, on remarque ici leur stabilisation voire leur augmentation. L’évolution à la hausse de la réactivité montre que l’email marketing reste un canal de fidélisation apprécié des abonnés. La diminution du taux de désabonnement quant à lui est le reflet des efforts des emarketers en termes de personnalisation de campagnes et de connaissance des abonnés.

Taux de réactivité : Distribution et Luxe tirent leur épingle du jeu

Avec un taux de réactivité de 25,94 %, la distribution, ayant fait preuve d’un travail d’optimisation des messages et des offres au cours de l’année, se positionne au top des secteurs étudiés en termes de réactivité, suivi par le luxe avec 21,45 %.

Traitement des NPAI, Luxe et Pure player en tête

Avec 5,56% de NPAI, le Luxe arrive en tête des secteurs étudiés suivi de près par les Pure players avec 5,86%. Grâce à une gestion rigoureuse de leurs bases de données, les entreprises du secteur Luxe et Pure player présentent de très bons taux. Malgré cela l’évolution du taux de NPAI est significative par rapport au premier semestre 2008. La hausse des emails jetables bien que minime, peut en être la cause, il faut donc y porter une attention toute particulière.

L’email marketing en 2009, perspectives de développement

Plus que jamais en 2009, les attentes des e-marketers porteront sur le ROI des campagnes.
Ce contexte réaffirme encore la nécessité de disposer d’une base de données qualifiée permettant de personnaliser toujours plus les campagnes.

En offrant des ROI élevé, certaines techniques telles que le Remarketing devraient prendre tout leur sens cette année. A titre d’exemple, certaines enseignes de la distribution ont pu générer jusqu’à 29% de ventes supplémentaires grâce à l’envoi d’une campagne de remarketing.

L’intégration de l’email au coeur de programmes relationnels devrait également permettre aux annonceurs de booster le ROI de leurs campagnes.

L’email confirme indéniablement son efficacité même en temps de crise.

Pour recevoir le benchmark complet, veuillez contacter Eve Catrix, ecatrix@experian-cheetahmail.fr ou Pauline Boitel, pboitel@experian-cheetahmail.fr

Informations entreprise

Experian Marketing Services - CheetahMail
Experian Marketing Services - CheetahMail 25 Communiqués de presse En savoir +

De la même société