Urgence pour les pecheurs béninois

Date Communiqué de Presse : 21 juin 2010

Durant tout le mois de juin, Elevages sans frontières lance son opération solidaire “30 jours pour aider 30 familles au Bénin”.

Principe de l’opération
Objectif : Ensemble, aidons une famille par jour, pendant un mois.
Cette opération, qui se déroulera durant tout le mois de juin, a pour but de financer l’implantation de projets de pisciculture pour 30 familles du village de Grand Popo au Bénin, soit un budget global de 5400 euros.

La situation est critique : sur les 30 familles en attente pour ce projet, nous ne sommes aujourd’hui en mesure d’en aider que 8.

Contexte du projet
Au Bénin, 2 enfants sur 5 souffrent de sous-nutrition chronique, classant ce pays parmi les 20 plus pauvres au monde. Sur les régions côtières, où la surpêche au large a fortement entamé les ressources, la population n’arrive plus à couvrir ses besoins alimentaires.
Les projets piscicoles mis en place par Elevages sans frontières ont pour objectif d’améliorer durablement l’alimentation des familles, par l’apport en phosphores, protéines et vitamines, mais aussi de dégager un revenu régulier. Très consommée au Bénin, c’est la carpe qui a été sélectionnée au village de Grand Popo pour ses propriétés nutritives et sa facilité d’élevage. Espèce omnivore, elle est nourrie de déchets maraîchers, et, intégrée à son milieu naturel, elle permet d’inscrire le projet dans une démarche respectueuse et durable.

La collecte
Chacun peut soutenir ce projet en fonction de ses possibilités. En offrant 10 poissons pour 10 euros, vous contribuez déjà à donner vie à un projet global et efficace. Avec 180 euros, vous aiderez une famille entière à devenir autonome durablement.

A l’occasion de la fête des pères, offrez un cadeau solidaire sur www.elevagessansfrontieres.org, et donnez la pêche aux familles !
Les dons font l’objet d’une déduction fiscale de 66% à hauteur de 20 % du revenu imposable.
Dons possibles en ligne, par téléphone ou par courrier.
Le cumul des dons collectés sera mis à jour régulièrement sur le site.

Elevages sans frontières est une association agréée par le Comité de la Charte et du don en confiance.