Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Portrait de Yann Franquet, créateur de Dealip.com, le site internet aux services des entreprises.

Date Communiqué de Presse : 30 mai 2009

Il vient de lancer un site internet qui met en relation les inventeurs, les propriétaires de titre de propriété industrielle avec le monde de l’entreprise et des investisseurs..
Yann Franquet habite à Gaillac dans le Tarn (81) et c’est la première fois pour lui de rester aussi longtemps dans une même ville !
En effet, depuis des années il voyage à travers le monde avec ou sans sa famille. Pour l’anecdote, il explique qu’il a « été conçu au Tchad, appris à marcher en Nouvelle Calédonie, qu’il a parlé et écrit au Cameroun grâce à la mère de Yannick Noah le champion de tennis, car c’était son institutrice! ».
Toutefois, il passera son adolescence dans un petit village de la Marne, du nom de Faux-Vésigneul sur Coole.
A 19 ans, il s’engage dans l’armée pour un service volontaire long de deux ans qui va l’emmener en Yougoslavie et plus particulièrement à Tahiti. « Faire l’armée c’était le moyen de rendre service à l’Etat mais aussi le moyen de voyager ! Ce la lui a permis en autre de se rendre aux iles Marquises, de faire des manoeuvres avec l’armée américaine à Hawaï, de découvrir l’Amérique du Sud.
Ce qu’il y a de bien dans l’ancien service militaire, c’est la notion de fraternité était présente au quotidien en permettant a rencontre de toutes les couches de notre société. »
De retour en France, il reprend des études de commerce, lance sa propre affaire, en créant une entreprise spécialisée dans la conception d’attraction touristique.
Inventeur de plusieurs brevets et d’une centaine de marque commerciale, il entreprend de mettre ses compétences et son savoir au service des autres.
Responsable dans diverses associations caritative ou culturelle, il lance en 1995 le collectif des Pistils avec pour objectif « de faire la fête dans le gaillacois » !
Ils seront responsables de nombreuses soirées musicales, du célèbre festival du nain de jardin*, de la stèle en granit du Quai St Jacques qui rappelle que « La vie est un rêve plein d’espoir ». Tout un programme !
En créant Dealip.com il souhaite devenir le plus court chemin entre créateurs et entrepreneur. « L’idée m’est venu en m’apercevant que les inventeurs sont toujours les plus mauvais vendeurs et que les professionnels préfèrent travailler avec des d’autres professionnels.

Dealip.com est le moyen le plus efficace pour acheter ou vendre un brevet d’invention, une marque commerciale, un modèle ou dessin.

Les entreprises sont souvent à la recherche des produits ou services de demain. Pour elles et d’une manière générale l’innovation reste toujours le gage d’une augmentation du chiffre d’affaire.

Grâce à Dealip.com, les entreprises vont maintenant pouvoir utiliser le meilleur de la propriété industrielle sans avoir à investir dans du personnel ou de la recherche.

Pour finir il est à noter que l’inscription et la consultation des annonces sont gratuites. En effet, c’est l’acheteur qui verse une commission de 15% incluse au prix de vente des titres.

« Fix Photo».
Pour visiter le site internet : www.Dealip.com
«Dealip.com, achat-vente brevet, marque, logo, modèle ou dessin» est un service Internet proposé par l’entreprise « Dealip Multiservices », enregistrée auprès du tribunal de commerce d’Albi (81) sous le numéro RCS 435 199 716. Siège social, 1 Avenue Flandres Dunkerque 81600 Gaillac, téléphone 09 79 01 53 18.