Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Si vous avez un brevet d’invention, une marque commerciale, ou autres titres à vendre, il y a des milliers d’entreprises pour l’acheter !!

Date Communiqué de Presse : 24 janvier 2009

Chaque année en France, il y a des milliers de titres de propriété industrielle qui sont enregistrés auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
Le nombre des dépôts de titres est même en constante augmentation depuis une dizaine d’année comme le montre les données ci-dessous :
Chiffres-clés 2007
– 17 107 demandes de brevets déposées, soit une augmentation de 3,3 % par rapport à 2006
– 74 411 marques déposées par la voie nationale, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à 2006
– 72 793 dessins et modèles (en nombre de reproductions), soit une augmentation de 2 % par rapport à 2006
Face à ce constat, il est à noter que les principaux exploitants de titres sont des entreprises pour des raisons commerciales évidentes.
L’intérêt de ces dernières pour la propriété industrielle n’est plus à démontrer car les brevets, les marques, les modèles ou dessins sont dans un monde complexe, des outils efficaces pour protéger et exploiter durablement des innovations en matière de produits ou services.
Ce constat est tellement vrai, qu’il semble maintenant impossible de pouvoir exploiter un produit sans avoir recours à la propriété industrielle au préalable. C’est même maintenant enseigné dans les écoles de commerces ou autres.
Pour toutes ses raisons, il est à noter que les entreprises sont de grandes consommatrices de titres de propriété industrielle et qu’elles sont de plus en plus attentives à ce que font les autres.
Face à cette situation, il semble opportun pour les créateurs, les inventeurs ou autres déposants de rentrer en contact avec ses dernières pour leur proposer l’acquisition de titre de propriété industrielle.
En bref, si vous disposez d’un bon brevet ou d’une belle marque, il y a logiquement une entreprise pour l’acquérir et ce n’est pas la crise économique que l’on connait actuellement qui va diminuer la demande.
En effet, les entreprises ont justement besoin de la propriété industrielle pour sortir du marasme économique.
Le problème pour les entreprises est de repérer les bons titres parmi les centaines de milliers en vigueur et de pouvoir les acquérir dans de bonnes conditions.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est très difficile, voir couteux, de repérer et de savoir si un titre est disponible pour une cession.
Cette situation est dommageable car du coup chaque année des milliers de titres arrivent à échéance ou finissent dans un tiroir sans jamais avoir été exploités.
Pour pallier à ce problème et permettre aux deux parties de créer des synergies tant en terme de cession que d’exploitation commerciale, l’entreprise Dealip Multiservices propose un service internet novateur qui référence tous les titres de propriété industrielle valides et disponibles pour une cession immédiate, partielle (licence, redevance,…) ou totale.
Répondant un nom de www.Dealip.com, le site internet de notre entreprise à pour objectif de devenir « le plus court chemin entre créateurs et entrepreneurs ».
Spécialisée dans la négociation de titres de propriété industrielle, Dealip Multiservices a mis en place un véritable outil de travail pour permettre aux déposants méritants une juste rétribution et aux entrepreneurs de profiter aujourd’hui des produits ou services de l’avenir.
Construit sur le principe d’une « agence immobilière », les services de Dealip sont gratuits pour les déposants de titres. Leur rémunération provient uniquement d’une commission 15% inclus au prix de vente et payable par l’acheteur.
Dans le cadre de son activité, Dealip Multiservices est à la recherche pour le compte d’entreprises et d’investisseurs de titres de propriété industrielle, dans les domaines d’activités ci-dessous :
– Les brevets de basse technologie pour tout ce qui est gadget, objet publicitaire, produits de maison, outils pratiques, …. En bref, tout ce qui est facile et simple à fabriquer industriellement.

– Les brevets d’invention ayant un intérêt direct ou indirect pour l’écologie notamment pour permettre un stockage ou une diminution des émissions de polluants tels que le gaz carbonique, les rejets chimiques, etc.

– Les brevets de haute technologique concernant l’électronique, les logiciels informatique, les télécommunications, les systèmes de sécurité ou autres.

– Les brevets d’invention ayant une relation directe avec le stockage, l’utilisation ou la création d’énergie connues ou nouvelles.

– Les marques commerciales en classe 35, 41, 42, 43, 44.

– Les marques commerciales à destination des parfums (classe 03) et des médicaments (classe 05).

– Les modèles ou dessins dans les classes n°2, n°6, n°19, n°25
Si vous disposez de titres pertinents en dehors de ceux cité ci dessus, n’hésitez pas à contacter nos services, car nous disposons d’acheteurs potentiels aussi divers que variés dans des centaines de domaines de compétences.
Nos services sont à votre disposition pour tout complément d’information et vous pouvez vous inscrire directement sur notre site internet : www.Dealip.com.
Yann Franquet.
«Dealip.com » est un service Internet proposé par l’entreprise « Dealip Multiservices », enregistrée auprès du tribunal de commerce d’Albi (81) sous le numéro RCS 435 199 716