Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SYLOB : croissance soutenue pour l’exercice 2013-2014

Date Communiqué de Presse : 18 septembre 2014

SYLOB, concepteur et intégrateur albigeois de solutions ERP destinées aux PME industrielles annonce une progression de 6,5% de son chiffre d’affaires pour l’année 2013-2014*, avec un résultat net en hausse de 44%. Pendant l’année écoulée, SYLOB a enrichi ses solutions de nouveaux modules en finance et ordonnancement, très attendus par le marché. L’ambition de l’entreprise qui va dépasser la barre des 100 collaborateurs, ne faiblit pas.

SYLOB : résultats et faits marquants de l’exercice 2013-2014.

SYLOB a réalisé pour l’exercice 2013-2014 clos en Juin, un chiffre d’affaires de 8,2 M euros en progression de 6,5% par rapport à l’exercice précédent avec un résultat net de 650 K euros en progression de 44%. « SYLOB fait mieux que le marché de l’édition qui a progressé en 2013 de 1,7% et de celui des services en baisse quant à lui de -0,5% selon les derniers chiffres SYNTEC. Nous sommes satisfaits de nos résultats et nous souhaitons poursuivre cette tendance avec un objectif de croissance de 10% pour atteindre 9M euros à la fin de notre prochain exercice » indique Sylvie CASTRES-SALVAN, Présidente de SYLOB. « Nous avons un nombre de nouveaux clients équivalent à celui de l’année précédente mais un montant de prise de commande en hausse de 4.5% reflétant un intérêt croissant d’entreprises de taille plus importante élargissant ainsi le marché de SYLOB » poursuit Sylvie CASTRES-SALVAN. « Ceci est le résultat de notre politique commerciale bien ajustée aux besoins du marché », précise Jean-Marie VIGROUX, Président de SYLOB Holding.

Un effet lié au nombre croissant de signatures avec des ETI
La gamme de l’ensemble des solutions Sylob progresse bien avec une belle percée de Sylob Affaire lancé il y a 2 ans et dont le montant des prises de commandes représente plus de 40% du montant total.
Les ventes de Sylob Affaire ont été ainsi multipliées par 3, et parmi ces nouveaux clients, SYLOB compte des entreprises de taille beaucoup plus significative. A titre d’exemple, les sociétés du Groupe ACIEO, 280 personnes et GMI, 400 personnes.
De son côté, Sylob 5 reste la solution la plus vendue avec 45% des nouveaux clients, mais sa prédominance diminue. « On peut dire qu’aujourd’hui SYLOB répond positivement aux besoins des ETI (Entreprises de Taille intermédiaire) » commente Florence Piton, Directrice Marketing et Business Développement.

Un recrutement toujours dynamique
SYLOB est en passe de dépasser la barre des 100 collaborateurs et a recruté pour cette seule année 17 nouveaux talents principalement pour ses équipes de production. Les jeunes diplômés ont représenté presque 50% des recrutements. « Il est toujours important d’attirer de nouveaux talents et de montrer l’attractivité de notre entreprise» indique Sylvie CASTRES-SALVAN.

SYLOB enrichit l’ensemble de ses solutions de nouveaux modules.

– Lancement de Sylob Finance à l’occasion du salon « Solutions 2014 »
Les équipes Recherche & Développement de SYLOB ont finalisé les modules Finance, désormais disponibles. Ces modules s’intègrent aux différentes solutions de la gamme. Partant de zéro, la solution a été complètement repensée et redéveloppée, ainsi fluidité des informations, ergonomie et interface utilisateur sont de mise.

Développés dans le même environnement et selon la même philosophie que l’ensemble des ERP de sa gamme, les modules Finance sont full web et intègrent des fonctions étendues de paramétrage, de personnalisation et de gestion des droits, de simplicité d’utilisation, de mode push, de liens avec la GED, ….

« Les modules de Comptabilité Générale, Comptabilité Analytique, Gestion des Budgets et des Immobilisations, et Gestion de la Trésorerie ont été conçus en tenant compte des remarques et demandes d’améliorations de nos clients tant sur le plan des fonctionnalités que sur celui de l’interface utilisateur » indique Florence PITON. « Disposer d’une base de données unique qui regroupe à la fois les données de gestion et les données comptables de l’entreprise, permet de bénéficier d’informations plus fiables et de visualiser l’ensemble des documents de gestion associés à une écriture comptable. » poursuit Florence PITON.

Le module de Gestion de Trésorerie permet ainsi de visualiser l’évolution prévisionnelle de la trésorerie à partir de données de gestion et comptables, et de réaliser des simulations d’équilibrage.

Les modules Finance intègrent de nombreux états standards normalisés ou non, tels que :
– Balances, Journaux, Centralisateurs, Grand Livre, Etat préparatoire de TVA
– Déclarations de TVA au format 3310CA3, Déclaration des honoraires DAS2
– Bilan, compte de résultat, S.I.G. (soldes intermédiaires de gestion) et C.A.F. (capacité d’autofinancement).
– Explorateur de liasses entièrement paramétrable avec comparaison de votre budget.

Grâce à l’outil de reporting, MyReport, nos clients peuvent également créer leurs propres états d’analyse ou des Tableaux de bord. Les modules finance sont déjà installés chez plus de 20 clients, en revanche ceux-ci ne sont pas vendus séparément mais sont destinés aux entreprises utilisatrices d’ERP Sylob.

– Un Module Ordonnancement pour compléter la chaine de Planification

Conçu dans un premier temps pour la solution Sylob Aéro, destinée aux sous-traitants de l’aéronautique, le module ordonnancement est intégré à présent également dans Sylob 5 et Sylob 9. La principale innovation par rapport au module existant est sa capacité finie. Dans sa solution précédente, tous les outils de planification classique, étaient présents dans la chaine de planification PIC (Plan Industriel et Commercial), PDP (Plan Directeur de Production) et PDC (Plan de Charge) mais à capacité infinie.

L’Ordonnancement, dernier maillon de la chaine de planification permet ainsi de planifier les opérations à capacité finie, en fonction de contraintes telles que : disponibilités matières et outillages, critères paramétrables de successions d’opérations sur une ressource, affectation d’opérateurs selon leurs habilitations… Le Planning est visualisé sous forme graphique et peut être directement modifié par l’utilisateur : décalage d’opérations, affectation de ressources, modifications de capacité…
Avec ce nouveau module, SYLOB offre à ses clients une chaine de planification complète et intégrée.

*exercice clos le 30 juin

Informations entreprise

SYLOB
SYLOB 70 Communiqués de presse En savoir +

De la même société