Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Anyware technologies

adresse :
Prologue II - rue Ampère
31672 Labège

web :
www.anyware-tech.com

infos :
ANYWARE Technologies est une PME toulousaine de 70 personnes. La société est reconnue internationalement pour sa maîtrise des technologies web (Java, XML, Wicket, Ajax…) Experte des technologies Open Source, l’entreprise est fortement impliquée dans de grands projets comme Eclipse ou Apache. Cette expertise technologique a permis de décliner une offre produits et services autour de pôles d’activités complémentaires : les systèmes d’information, la technologie Eclipse (ateliers dédiés métiers et applications clients riches), la formation aux technologies open source, la gestion de contenu web, les applications Machine-to-Machine( permettant la connexion, le contrôle et la maintenance de machines distantes à travers une interface Web) ou les architectures scalables. Son expertise technologique pointue lui permet de travailler avec des industriels souhaitant gagner en productivité, des éditeurs soucieux de trouver une complémentarité à leurs produits ou des administrations désirant se doter de solutions open source éprouvées.

contact société
Monié Anne
contact email
tél. : 0561005290

contact presse
Monié Anne

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Anyware Technologies :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Anyware Technologies
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Anyware Technologies

Informatique | Anyware Technologies | 08-11-2007

Sogexi choisit Anyware Technologies pour développer une solution Machine-to-Machine de gestion d’éclairage public

Une application qui permettra aux clients de Sogexi d’accéder à une gestion plus performante de l’éclairage public dès le premier trimestre 2008.

La société Sogexi, équipementier de référence proposant des produits et des services de télégestion dans le secteurde l’éclairage public et Anyware Technologies, premier éditeur français de solutions et produits Machine-to-Machine, développent ensemble un système de télégestion permettant de gérer à distance les installations d’éclairage public via le réseau GPRS. Sogexi proposera ce nouveau service aux municipalités, en France et en Europe, à partir du premier trimestre 2008. Un site internet, Tegis, centralisera les données recueillies par l’ensemble des boîtiers connectés au serveur central. Chaque client pourra, via une interface web, consulter l’historique des messages d’alertes, détecter rapidement les pannes et modifier la programmation des périodes d’abaissement des boîtiers Tegis de sa commune.

Des compétences métier et technologiques complémentaires

La société Sogexi, après 25 ans d’innovation continue et une vingtaine de brevets internationaux se positionne aujourd’hui comme le leader européen sur son marché.
La société Anyware Technologies présente depuis 5 ans sur le marché M2M, a su anticiper ce marché en développant des outils de développement, des composants logiciels adaptables et flexibles pour mettre en place rapidement une application métier spécifique. Anyware Technologies développe la partie embarquée et serveur de cette application de télégestion.

« Nous avons choisi Anyware Technologies pour son excellent niveau d’expertise et sa capacité à fournir des solutions M2M clé en main quel que soit le besoin métier. Nous sommes très confiants sur l’application que nous développons ensemble car elle répond à la volonté de nos clients d’accéder à une gestion performante de l’éclairage public » déclare Marc Villez, PDG de la société Sogexi.

Une réelle évolution apportée au système de télégestion TEGIS
Tegis, système de télégestion de réseaux d’éclairage public, introduit sur le marché en 2005, permet d’une part la télésurveillance d’une armoire d’éclairage public et de tous ses points lumineux et d’autre part la commande d’abaissement de puissance. Tegis est composé d’un boîtier placé dans l’armoire d’éclairage et de modules autonomes installés en chaque point lumineux. Le boîtier Tegis et les modules dialoguent par courants porteurs en utilisant le réseau d’alimentation électrique. Les modules envoient au boîtier des messages de défaut en cas de panne sur un point lumineux ; le boîtier, de son côté, génère les ordres d’abaissement de puissance.
Aujourd’hui, les messages de défauts sont consultés sur l’afficheur du boîtier mais aussi via SMS ou e-mail grâce à un modem GSM installé dans l’armoire. Dans le système qui sera mis en place début 2008, les données seront remontées par le réseau GPRS et visualisées en temps réel sur une interface Web. Les pannes seront donc détectées plus vite, historisées et la programmation des boîtiers pourra être effectuée à distance.
Cette application permettra d’assurer un taux de fonctionnement de l’installation proche de 100% et répond aux besoins des clients de Sogexi qui souhaitent assurer la sécurité et le confort maximal pour leurs usagers tout en économisant sur la maintenance. De plus, sa simplicité d’utilisation n’impliquera aucune formation pour le personnel d’exploitation et les technologies « ouvertes » utilisées permettront aisément des adaptations futures.

A propos d’Anyware Technologies

Créée en 2000, Anyware Technologies est le premier éditeur français de logiciels et solutions Machine-To-Machine (M2M). En s’appuyant sur son expertise, ses outils et ses composants, Anyware Technologies propose aujourd’hui un ensemble de logiciels et de solutions M2M clé en main, complètes, éprouvées et faciles à utiliser. Une offre unique sur le marché comprenant la partie embarquée et serveur des applications M2M pour connecter, contrôler, et gérer tout parc d’équipements distants à travers une interface web. La qualité et la flexibilité de cette offre lui ont permis de proposer des applications M2M dans des secteurs aussi variés que l’assistance à la personne, le contrôle d’accès, la télésurveillance, la télémédecine, la gestion de panneaux d’affichages, l’éclairage public…et de nouer des partenariats technologiques avec les principaux intervenants du marché M2M.


Contact Presse: Anne MONIE Tel: +33(0)5.61.00.73.43 Email:m2m-communication@anyware-tech.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -