Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Anyware technologies

adresse :
Prologue II - rue Ampère
31672 Labège

web :
www.anyware-tech.com

infos :
ANYWARE Technologies est une PME toulousaine de 70 personnes. La société est reconnue internationalement pour sa maîtrise des technologies web (Java, XML, Wicket, Ajax…) Experte des technologies Open Source, l’entreprise est fortement impliquée dans de grands projets comme Eclipse ou Apache. Cette expertise technologique a permis de décliner une offre produits et services autour de pôles d’activités complémentaires : les systèmes d’information, la technologie Eclipse (ateliers dédiés métiers et applications clients riches), la formation aux technologies open source, la gestion de contenu web, les applications Machine-to-Machine( permettant la connexion, le contrôle et la maintenance de machines distantes à travers une interface Web) ou les architectures scalables. Son expertise technologique pointue lui permet de travailler avec des industriels souhaitant gagner en productivité, des éditeurs soucieux de trouver une complémentarité à leurs produits ou des administrations désirant se doter de solutions open source éprouvées.

contact société
Monié Anne
contact email
tél. : 0561005290

contact presse
Monié Anne

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Anyware Technologies :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Anyware Technologies
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Anyware Technologies

Informatique | Anyware Technologies | 26-10-2007

Anyware Technologies gagne un appel d’offre EDF : la solution développée permettra à la centrale nucléaire de Tricastin d’améliorer les acquisitions et suivis d’essais pour l’exploitation

Anyware Technologies a été choisie par EDF pour développer un nouveau procédé de mesures centralisé en réseau.

Ce nouveau système a pour but de faciliter et de sécuriser les acquisitions et suivis d’essais en salle des commandes sur les 4 unités de production de la centrale nucléaire de Tricastin. Il permet de configurer la chaîne de mesures depuis les capteurs jusqu’à la restitution des résultats, de réaliser l’acquisition et le stockage des données sur un serveur central et visualiser les courbes de résultats sur une interface graphique. Ces données graphiques sont consultées en temps réel puis dépouillées et archivées dans une base de données.
L’application est déjà installée depuis quelques semaines sur la première tranche de la centrale pour être déployée ensuite sur les quatre tranches.


Des compétences Machine-to-Machine et Eclipse qui ont fait la différence dans la compréhension de la problématique technique.

Anyware Technologies a su appréhender la problématique technique de la centrale dans sa globalité pour fournir une solution sur mesure en s’associant à un partenaire hardware (la société EREMS). L’application est basée sur la plate-forme Eclipse, technologie pour laquelle la société possède une expertise reconnue (membre de la fondation Eclipse), ce qui a permis de réduire le temps de développement en utilisant des composants existants pour la publication graphique et l’exploitation de données en temps réel. L’expertise Machine-to-Machine d’Anyware Technologies, marché sur lequel la société a développé de nombreuses applications depuis 4 ans, a aussi facilité la mise en place de la gestion centralisée des données. En effet, grâce aux différents outils et composants logiciels développés, Anyware Technologies sera capable de connecter n’importe quel type d’équipement, de remonter les informations du terrain et de les intégrer au système d’information existant. Enfin, la technologie java utilisée facilite le portage de l’application et permet aux utilisateurs de se connecter au système depuis n’importe quel poste de travail.

Le nouveau procédé de mesures améliore le confort d’utilisation, fiabilise l’analyse et la collecte des données tout en réduisant les coûts de mise en œuvre.

L’ancien système de mesures devenait coûteux et obsolète. En effet, les acquisitions et suivis des essais étaient branchés manuellement sur les enregistreurs en salle des commandes, les résultats étaient imprimés sur papier et les analyses réalisées manuellement, ce qui augmentait les risques d’erreurs ou de perte des résultats et rendait le temps de câblage et de traitement très long.

« L’enregistreur centralisé en réseaux gérant simultanément 140 signaux permet une grande variété d’essais sans nécessiter de modifications de câblage. Ce système centralisé rend incontestablement les essais plus rapides, moins coûteux et plus fiables. » déclare Nicolas Munarriz responsable de marché M2M chez Anyware Technologies.


A propos d’Anyware Technologies

Créée en 2000, ANYWARE Technologies est basée à Labège, technopole toulousaine, et compte aujourd’hui un effectif de 56 personnes. La société est reconnue internationalement pour sa maîtrise des technologies web (Java, XML, Ajax,….) Elle doit son expertise à son implication et celle de ses collaborateurs, dans les grands projets open source : Eclipse, Apache… Ce savoir-faire lui permet de préconiser des technologies open source éprouvées, innovantes et pérennes à ses clients, comme la technologie Eclipse, moteur de développement de son activité. Aujourd’hui membre de la fondation Eclipse, la société compte parmi ses collaborateurs plusieurs committers Eclipse.
L’entreprise est également fortement impliquée dans la fondation Apache : une dizaine de collaborateurs de la PME sont committers de projets Apache
Cette expertise technologique a permis de décliner une offre produits et services à forte valeur ajoutée, comme l’activité Machine-to-Machine pour laquelle la société développe des logiciels et solutions sur mesure permettant la connexion, le contrôle et la maintenance de machines distantes à travers une interface Web.
Quelques références : Siemens,Schneider, Airbus, Areva, Alcatel-Lucent, Joost, Veolia, Cnes,CBS Outdoor …
Pour en savoir plus :


Contact Presse:
Anne MONIE
Tel: +33(0)5.61.00.73.43 Email:m2m-communication@anyware-tech.com


En savoir plus :


  : http://www.anyware-tech.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -