Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Safti

adresse :
118 route d'Espagne
31100 Toulouse

web :
https://www.rec
rutement-safti.fr/


infos :
Créé en 2010, SAFTI est un réseau national de 2 000 professionnels de l’immobilier. Afin d’accompagner vendeurs, acheteurs et locataire dans leur projet, les conseillers SAFTI ont accès à des ressources leur permettant d’avoir une meilleure connaissance du marché immobilier. Par ailleurs, leur présence sur tout le territoire garantit de trouver un conseiller près de chez soi. Depuis 2016, SAFTI met également à disposition un outil d’estimation en ligne, Bien Estimer.

contact société
Corre Michaël
contact email
tél. : 0810 45 45 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
SAFTI :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


SAFTI
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe SAFTI

Immobilier | SAFTI | 17-06-2019

Immobilier 2019 : faut-il être locataire ou propriétaire de sa résidence principale selon SAFTI ?

L’immobilier est un secteur qui tend à évoluer très rapidement et il n’est pas toujours évident d’être informé des dernières actualités. Ainsi, avant de choisir de devenir locataire ou propriétaire, il est nécessaire de connaître l’état du marché immobilier en 2019. Tous les conseils du réseau SAFTI pour prendre les bonnes décisions.

Principaux avantages à rester locataire en 2019



Actuellement, 1 Français sur 5, soit 22% de la population, préfère rester locataire. Le statut de locataire offre certains avantages, c’est la raison pour laquelle il est encore autant apprécié.

Parfois, la location s’avère être la solution idéale. Être locataire de sa résidence principale reste à ce jour plus accessible que de devenir propriétaire. En effet, le loyer moyen en France avoisine les 631 euros par mois, soit un coût moins élevé que celui d’un remboursement de crédit. De plus, rester locataire évite d’avoir à payer une taxe foncière et de devoir supporter des frais d’entretien.

La location permet également davantage de flexibilité et convient donc parfaitement aux étudiants, aux jeunes actifs, ou encore aux personnes mobiles.

Il faut cependant garder à l’esprit qu’en étant locataire, il arrive de devoir quitter le logement sous 6 mois, lorsque le propriétaire souhaite le récupérer pour le vendre notamment.

Pourquoi est-il préférable de devenir propriétaire en 2019 ?



Devenir propriétaire constitue un rêve pour une grande majorité de Français, mais seuls 58% d’entre eux ont la chance de l’être. En 2019, 7 Français sur 10 veulent investir dans leur résidence principale pour ne plus avoir à verser de loyer et se constituer un capital. La maison reste encore le logement idéal aux yeux de 73% des acheteurs potentiels.

En 2019, il existe encore un grand nombre de freins à l’achat pour une part de la population. Ces facteurs bloquants sont principalement d’ordre financier et concernent la taxe foncière, le coût d’entretien du bien, ainsi que les éventuels travaux à réaliser.

Cependant, la chute continue des taux d’intérêts immobiliers en 2019 pourraient bien encourager tout un chacun à devenir propriétaire de sa résidence principale. Ainsi, en ce mois de juin 2019, il est possible d’emprunter à un taux d’1,25% sur 15 ans, en dehors du coût des assurances. Grâce à ces taux historiquement bas, tout acheteur peut alors se permettre d’allonger la durée de remboursement de son crédit, sans pour autant payer beaucoup plus en fin de compte.

Si vous hésitez à devenir propriétaire, demandez une estimation de la maison que vous convoitez à un agent immobilier indépendant SAFTI, avant de faire une offre d’achat.

En savoir plus :


 Estimation de la maison : https://bien-estimer-safti.fr/
 Un agent immobilier indépendant : https://www.recrutement-safti.fr/fiche-metier-agent-immobilier

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -