Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Safti

adresse :
118 route d'Espagne
31100 Toulouse

web :
https://www.rec
rutement-safti.fr/


infos :
Créé en 2010, SAFTI est un réseau national de 2 000 professionnels de l’immobilier. Afin d’accompagner vendeurs, acheteurs et locataire dans leur projet, les conseillers SAFTI ont accès à des ressources leur permettant d’avoir une meilleure connaissance du marché immobilier. Par ailleurs, leur présence sur tout le territoire garantit de trouver un conseiller près de chez soi. Depuis 2016, SAFTI met également à disposition un outil d’estimation en ligne, Bien Estimer.

contact société
Corre Michaël
contact email
tél. : 0810 45 45 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
SAFTI :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


SAFTI
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe SAFTI

Immobilier | SAFTI | 25-03-2019

Panorama des prix de l’immobilier en région PACA par Safti

Les prix de l’immobilier ne cessent de fluctuer et chaque région de France a ses propres particularités. Afin de répondre au mieux aux critères de recherche de ses clients, le groupe Safti analyse régulièrement le marché de l’immobilier. Tout savoir sur les prix de l’immobilier en région PACA à travers le panorama Safti.

Le point sur l’immobilier dans la ville de Marseille



La ville de Marseille se classe dans le top 10 des villes les plus chères de France, avec un prix au mètre carré de 2.319 euros en moyenne. Cependant, la ville a connu quelques difficultés fin 2018 sur le plan immobilier, mais semble remonter la pente depuis plusieurs mois.

A Marseille, de gros écarts de prix au mètre carré sont visibles d’un arrondissement à l’autre et tendent à fausser les prix immobiliers moyens. Ainsi, le 7ème arrondissement affiche les prix les plus élevés, situés autour de 3.667 euros le mètre carré. A contrario, un logement dans le 15ème arrondissement de Marseille ne coûte en moyenne que 1.475 euros du mètre carré.

A ce jour, de plus en plus d’acquéreurs sont contraints de s’éloigner de Marseille, en raison des prix pratiqués dans certains arrondissements. Les villes périphériques telles que La Ciotat, Aubagne ou Roquevaire, sont alors davantage plébiscitées par les acheteurs.

Si vous envisagez d'investir à Marseille, vous pouvez toujours faire intervenir un agent immobilier indépendant avant de prendre la décision d’acheter un bien. En consultant un professionnel de l’immobilier, vous bénéficiez de conseils avisés qui favorisent la réussite de votre achat immobilier.

Région PACA : tendances de l’immobilier sur la Côte d’Azur



La région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou PACA est la 2ème région la plus chère de France avec un prix au mètre carré moyen de 2.790 euros.

En 2018, une légère stagnation des prix a été enregistrée en région PACA, tandis qu’à l’échelle nationale la tendance était plutôt à la hausse. Les ventes ont même connu un recul de l’ordre de 5% sur l’ensemble de la région.

Quelques villes de la Côte d’Azur, jusqu’alors en retrait, sont désormais de plus en plus prisées par les investisseurs. C’est notamment le cas de Toulon, dont les prix ont augmenté depuis plusieurs mois. Pour devenir propriétaire d’un bien à Toulon, il faut en moyenne prévoir 2.000 euros du mètre carré, excepté dans certains quartiers tels que Cap Brun, Serinette, ou encore Mont Faron. Afin d’acheter au juste prix, il est possible de faire intervenir un expert pour avoir une estimation d’un bien immobilier à Toulon.

Les villes de Nice, Cannes et Menton, dont les prix se sont stabilisés en 2018, restent toujours aussi attractives. Le prix au mètre carré avoisine tout de même les 3.660 euros à Nice, 4.290 euros à Cannes et 4.130 euros à Menton. A savoir que l’arrière-pays Niçois offre davantage de belles opportunités d’un point de vue immobilier.

En savoir plus :


 Faire intervenir un agent immobilier indépendant : https://www.recrutement-safti.fr/fiche-metier-agent-immobilier
 Avoir une estimation d’un bien immobilier : https://bien-estimer-safti.fr/estimer-mon-bien

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -