Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Safti

adresse :
118 route d'Espagne
31100 Toulouse

web :
https://www.rec
rutement-safti.fr/


infos :
Créé en 2010, SAFTI est un réseau national de 2 000 professionnels de l’immobilier. Afin d’accompagner vendeurs, acheteurs et locataire dans leur projet, les conseillers SAFTI ont accès à des ressources leur permettant d’avoir une meilleure connaissance du marché immobilier. Par ailleurs, leur présence sur tout le territoire garantit de trouver un conseiller près de chez soi. Depuis 2016, SAFTI met également à disposition un outil d’estimation en ligne, Bien Estimer.

contact société
Corre Michaël
contact email
tél. : 0810 45 45 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
SAFTI :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


SAFTI
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe SAFTI

Immobilier | SAFTI | 05-03-2019

Tendances du marché de l’immobilier en 2019 selon SAFTI

Toujours à l’écoute des tendances en matière d’immobilier, le réseau SAFTI a récemment partagé ses prévisions pour 2019. A l’ordre du jour on découvre les villes qui ont la cote auprès des Français en ce début 2019 et les différentes aides favorables à la rénovation énergétique.

Les villes plébiscitées par les Français en 2019



D’après un récent sondage Ipsos-Villes de France, il semblerait que les villes moyennes soient davantage plébiscitées par les Français. Environ 43% de la population française se prononce en faveur des villes moyennes, alors que 35% seulement semble préférer les centres urbains. Les communes rurales, quant à elles, ne remportent que 22% des suffrages.

Ce sont donc les villes allant de 5 000 à 30 000 habitants qui séduisent le plus en ce début d’année 2019. Ce choix s’explique notamment par les nombreux atouts dont disposent les villes moyennes, comme la présence d’un cadre de vie agréable et d’un sentiment de sécurité renforcé.

Le prix de l’immobilier est également un facteur déterminant de cette tendance. Depuis quelques mois, les agents immobiliers indépendants du réseau SAFTI constatent que dans les grandes villes de France, le prix au mètre carré ne cesse de grimper. Le marché immobilier étant saturé et les prix de plus en plus élevés, les Français tendent ainsi à se replier vers des communes jusqu’alors moins recherchées.

Immobilier et énergie : des aides favorables à la rénovation



Afin d’encourager la transition énergétique des bâtiments, les aides favorables à la rénovation sont encore nombreuses en 2019.

Parmi les principales aides, on retrouve :

- Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) qui permet de bénéficier d’un pourcentage de remise, calculé en fonction des travaux effectués et de leur impact environnemental ;

- L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) qui permet de financer tous les matériaux et équipements utiles à la réalisation de travaux d’économie d’énergie ;

- La TVA à taux réduit (5,5%) qui s’applique aux travaux ayant pour objectif d’optimiser la performance énergétique d’un bâtiment ;

- L’Agence nationale de l’habitat (ou Anah) propose également des aides en faveur de la rénovation des biens immobiliers, qui varient selon les ressources du foyer et l’emplacement du logement ;

- Les fournisseurs d’énergie encouragent aussi les travaux qui visent à réduire la consommation énergétique, comme l’isolation des combles ou le remplacement de la chaudière, en reversant des primes intéressantes.

Si vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique, pensez à demander l’estimation de votre bien immobilier avant sa mise en vente. Suite à la réalisation de travaux en faveur de l’environnement, vous pouvez ainsi réaliser une plus-value significative en revendant votre maison ou votre appartement.

En savoir plus :


 Les agents immobiliers indépendants du réseau SAFTI : https://www.recrutement-safti.fr/fiche-metier-agent-immobilier
 Demander l’estimation de votre bien immobilier : https://bien-estimer-safti.fr/estimer-mon-bien

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -