Une association littéraire mosellane à découvrir !

Date Communiqué de Presse : 1 mars 2012

La Plume de l’Argilète milite pour une lecture accessible. En plus de son imprimerie artisanale et des concours littéraires débouchant sur des éditions, l’association a désormais ouvert une librairie en ligne, qui propose des livres neufs et d’occasion abordables, mais projette aussi de proposer des livres grands caractères et audio.

Cette association familiale est basée à Rémilly (57580). Elle est dirigée par des membres soudés par le bénévolat et l’envie de faire partager une culture littéraire. Trois pôles sont développés : l’édition, l’imprimerie et la librairie.

L’imprimerie, est le fond de commerce de l’association : l’impression artisanale de tous les livres est assurée par la présidente elle-même. Les manuscrits sont étudiés, imprimés, reliés un a un à la main. Les ouvrages édités sont d’ailleurs imprimés directement par l’association, qui, en ne sous-traitant pas les impressions, conserve un coût au livre bas, et continue donc sur sa lancée d’accessibilité de la lecture. Tous les romans édités par l’Argilète sont inférieurs à 10 euros.

L’édition, quant à elle, se fait par le biais d’envois spontanés de manuscrits, mais surtout par des concours littéraires. En lançant les sujets les plus rocambolesques, la plume de l’Argilète espère stimuler la créativité tout en s’amusant.

Enfin, la librairie en ligne présente non seulement les ouvrages édités par la plume de l’Argilète, mais aussi des livres de toutes sortes, neufs ou d’occasion. En proposant des tarifs inférieurs aux bouquineries, nul doute que les plus fervents lecteurs trouveront là une adresse à ne pas manquer.

Beaucoup d’actions pour une petite association, mais constituée de personnalités entreprenantes et engagées. Les bénévoles de la plume de l’Argilète espèrent être en mesure de proposer des livres ergonomiques d’ici quelques mois.

« C’est aussi en se mettant à la portée des personnes à mobilité ou facultés réduites que nous souhaitons rendre la lecture accessible » dixit la présidente de l’association, Jennifer Bentini.

« Nous sommes déjà en pourparlers avec nos auteurs sur la sortie de leurs oeuvres en livres grandes lettres et en livres audio. Nous n’oublions pas non plus le marché naissant des ebooks, avec, pourquoi pas, des téléchargements gratuits d’oeuvres récentes ».

Vous souhaitez plus d’informations, visitez le site de l’association www.laplumedelargilete.com

La Plume de l
La Plume de l'Argilète 1 Communiqué de presse En savoir +