Réalisez gratuitement un audit SEO

www.laplumedela
rgilete.com

infos :
Association littéraire ayant une activité d'édition, d'imprimerie et de librairie.

contact société

tous les communiqués Loisirs, sports
 la fiche societe La Plume de l'Argilète

Loisirs, sports | La Plume de l'Argilète | 01-03-2012

Une association littéraire mosellane à découvrir !

La Plume de l'Argilète milite pour une lecture accessible. En plus de son imprimerie artisanale et des concours littéraires débouchant sur des éditions, l'association a désormais ouvert une librairie en ligne, qui propose des livres neufs et d'occasion abordables, mais projette aussi de proposer des livres grands caractères et audio.

Cette association familiale est basée à Rémilly (57580). Elle est dirigée par des membres soudés par le bénévolat et l'envie de faire partager une culture littéraire. Trois pôles sont développés : l'édition, l'imprimerie et la librairie.

L'imprimerie, est le fond de commerce de l'association : l'impression artisanale de tous les livres est assurée par la présidente elle-même. Les manuscrits sont étudiés, imprimés, reliés un a un à la main. Les ouvrages édités sont d'ailleurs imprimés directement par l'association, qui, en ne sous-traitant pas les impressions, conserve un coût au livre bas, et continue donc sur sa lancée d'accessibilité de la lecture. Tous les romans édités par l'Argilète sont inférieurs à 10€.

L'édition, quant à elle, se fait par le biais d'envois spontanés de manuscrits, mais surtout par des concours littéraires. En lançant les sujets les plus rocambolesques, la plume de l'Argilète espère stimuler la créativité tout en s'amusant.

Enfin, la librairie en ligne présente non seulement les ouvrages édités par la plume de l'Argilète, mais aussi des livres de toutes sortes, neufs ou d'occasion. En proposant des tarifs inférieurs aux bouquineries, nul doute que les plus fervents lecteurs trouveront là une adresse à ne pas manquer.

Beaucoup d'actions pour une petite association, mais constituée de personnalités entreprenantes et engagées. Les bénévoles de la plume de l'Argilète espèrent être en mesure de proposer des livres ergonomiques d'ici quelques mois.

« C'est aussi en se mettant à la portée des personnes à mobilité ou facultés réduites que nous souhaitons rendre la lecture accessible » dixit la présidente de l'association, Jennifer Bentini.

« Nous sommes déjà en pourparlers avec nos auteurs sur la sortie de leurs œuvres en livres grandes lettres et en livres audio. Nous n'oublions pas non plus le marché naissant des ebooks, avec, pourquoi pas, des téléchargements gratuits d'œuvres récentes ».

Vous souhaitez plus d'informations, visitez le site de l'association www.laplumedelargilete.com

Format texte pour impression

© News Eco - Communiqués de presse - 2001-2014 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -