Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Hïkou

adresse :
2 Q impasse edmond cramaussel
34070 Montpellier

infos :
Agence de relations presse

contact société
Chanson Marion
contact email
tél. : 0615711676

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Hïkou :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Hïkou
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Hïkou

Services aux entreprises | Hïkou | 03-02-2020

WICONA commercialise la fenêtre à translation : WICSLIDE 150 PS

WICONA commercialise la fenêtre à translation : WICSLIDE 150 PS

L’alliance entre les performances de la frappe et l’esthétique du coulissant donne naissance à WICSLIDE 150 PS, une frappe à translation, performante et esthétique. Présenté en avant- première à BATIMAT, ce nouveau produit élaboré à partir d’aluminium recyclé Hydro CIRCAL 75R est disponible en gamme dès le mois de Janvier 2020.

Ces dernières années en architecture, la tendance est aux bâtiments tout en transparence, baignés de lumière naturelle grâce à des ouvertures généreuses. Un parti-pris esthétique et technique réalisable grâce aux coulissants grandes dimensions, dont le succès se confirme d’années en années. Mais qui dit baies vitrées extra-larges, dit contraintes techniques pour compenser les poids de remplissage des vantaux et les efforts de manœuvre, sans oublier la question des performances.

Dans ce contexte, et pour répondre aux besoins particuliers des immeubles de grande hauteur ou localisés dans des régions soumises à de fortes intempéries, aux marchés du résidentiel de standing et de l’hôtellerie de prestige, WICONA élargit son offre avec la commercialisation de sa fenêtre à translation : WICSLIDE 150 PS (Pull & Slide), en version gamme.

La WICSLIDE 150 PS se caractérise par une large surface vitrée, une surface habitable préservée, une très bonne isolation acoustique et thermique, une forte étanchéité à l’air et à l’eau en complément d’une commande facile et fonctionnelle. Ce système est tiré de créations spéciales imaginées, par les équipes R&D de WICONA, pour deux projets de tours à Londres (Newfounland Tower et Wardian Tower).

WICSLIDE 150 PS allie les performances d’une fenêtre à frappe aux avantages d’un coulissant

L’originalité de la fenêtre : son double système d’ouverture

La fenêtre à translation WICSLIDE 150 PS se compose de deux vitres dont l’une est fixe. Son système permet au vantail mobile, qui est équipé d’une poignée, de se relever légèrement. Concrètement, en actionnant la poignée à 180°, le vantail mobile effectue d’abord un déboîtement latéral de 6 mm vers l’intérieur pour se dégager du dormant (pull) puis il coulisse devant le vantail fixe sans être en contact avec les joints d’étanchéité (slide), ce qui assure un fonctionnement sans friction et silencieux. Ce système permet une commande aisée et confortable. La manipulation se fait du bout des doigts avec un effort de manœuvre de Classe 1. La fenêtre en aluminium WICSLIDE 150 PS de WICONA peut par ailleurs être équipée d’un seuil encastré pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite.

Au-delà de son ouverture à translation latérale déportée, la fenêtre WICSLIDE 150 PS propose une ouverture intermédiaire qui permet de bloquer le vantail en position micro-ventilation pour une aération naturelle. Ainsi, en actionnant la poignée à 90°, le vantail se décale de 6 mm vers l’intérieur laissant une entrée d’air sur une largeur de 4 mm garantissant ainsi une aération naturelle du bâtiment en toute sécurité. Pratique pour renouveler l’air durant la nuit ou rafraichir les espaces en faisant entrer la fraîcheur matinale. Le système de micro-ventilation permet de renouveler en 2 heures l’air intérieur d’une pièce de 15 m2. Autre atout, ce type d’ouverture est invisible depuis l’extérieur.

Des performances accrues

Grâce à son système innovant d’étanchéité central breveté, la fenêtre à translation de WICONA offre :
- Les performances accrues d’une frappe avec une valeur Uw jusqu’à 0,85 W/m2K contribuant ainsi à la qualité de vie, été comme hiver, et participe à la réduction des factures énergétiques.
- Un affaiblissement acoustique de 40 dB avec avec un double vitrage 50 mm (NF EN 10077-2), un critère décisif en faveur du confort d’habitation dans le contexte d’une utilisation urbaine.
- Une étanchéité 4 fois supérieure à celle d’un coulissant classique. La fenêtre se classe « 4 » à l’air suivant l’EN12207, et « E1200 Pa » à l’eau. Et, sa résistance au vent atteint la Classe 3 en version standard (155 km/h). WICONA s’est fixée comme objectif d’atteindre la Classe 5 (200 km/h) mi-2020.
- Une sécurité renforcée grâce à un système de verrouillage périmétrique innovant, proposant de 6 à 14 points de fermeture, au total, selon les dimensions de la menuiserie. WICONA compte obtenir le classement en RC2 courant 2020.

Dans de grandes dimensions

La fenêtre en aluminium WICSLIDE 150 PS a été spécialiement conçue pour réaliser des baies vitrées de très grande longueur, dans sa configuration 2 ouvrants (gauche / droite) et un grand fixe central. Particulièrement appropriée pour les accès terrasse, elle efface les frontières entre dedans et dehors et elle ouvre les habitats vers l’extérieur, qu’ils soient neufs ou en rénovation.

Afin de s’adapter à toutes les configurations, elle se décline en deux versions (1 ouvrant mobile + 1 ouvrant fixe ou 2 ouvrants mobiles + 1 ouvrant fixe central).

Esthétique soignée

Avec son design élégant, ses masses vues d’aluminium réduites (ouvrant de 99 mm, montant central de 78 et fixe de 42 mm), son système de drainage et de quincaillerie cachés, la fenêtre à translation s’intègre parfaitement dans les architectures les plus modernes.

L’éventail des performances du nouveau système de frappe à translation est complété par un grand choix de couleurs et de designs de surface disponibles en option.

Cette fenêtre est équipée d’une poignée en acier inoxydable compatible avec le maniement et la dimension du châssis.

Une fenêtre écoresponsable

La fenêtre à translation WICSLIDE 150 PS intègre des profilés élaborés à partir d’aluminium recyclé Hydro CIRCAL 75R, avec un taux minimum de 75% d’aluminium recyclé dans sa composition. L’empreinte carbone s’en trouve réduite en moyenne à 2,3 kg de CO2 par kilogramme d’aluminium produit, soit 6 fois inférieure à la moyenne mondiale.

Intégration dans la chaîne informatique WICONA

Cette nouvelle solution s’intègre d’ores et déjà dans les différents logiciels WICONA :
- WICTOP, logiciel de chiffrage et d’études techniques.
- WICACOUSTIC, logiciel d’évalutation de la performance acoustique des menuiseries aluminium - WIC3D, configuration d’objets BIM.

Caractéristiques techniques

- Dimensions maximales par vantail : L 2000 mm x H 2700 mm
- Poids maximum par vantail : 300 kg
- Thermique : Uw jusqu’à 0,85 W/(m2K) avec Ug=0,5 W/(m2K)
- AEV : A*4 - E*1200 - V*C3, selon normes EN 1026 / EN 12207 (Air), EN 1027 / EN 12208 (Eau), EN 12211 / EN 12210 (Vent)
- Acoustique : Rw= 45 (-2;-5) dB I RA,tr = 40 dB.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -