Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

arsys.fr propose l’enregistrement de domaines .eu avec des caractères multilingues

Date Communiqué de Presse : 10 décembre 2009

arsys.fr, la société spécialisée dans l’enregistrement de noms de domaine et d’hébergement Web a lancé le service d’enregistrement de domaines .eu avec les caractères accentués et multilingues des 23 langues officielles de l’Union Européenne. Jusqu’à présent seul l’alphabet latin, les 10 chiffres et le tirait pouvaient être utilisés sur les domaines en .eu.

L’ouverture du .eu aux IDN’S (noms de domaine en caractères accentués), sans période d’enregistrement prioritaire, est accessible à tous, particuliers, institutions et sociétés européennes. L’EURid, l’organisation internationale responsable de l’extension .eu, a opté pour le principe : “First Come, First served”, qui permet à tout le monde d’enregistrer un nom de domaine disponible.

Pour préserver l’identité numérique des pays membres et des institutions de l’Union Europe, la liste des noms de domaine réservés s’est agrandie, elle inclut maintenant les caractères propres aux différentes langues. Ces domaines réservés ne peuvent être enregistrés que par l’organisme pertinent et ce à travers une procédure spéciale d’enregistrement. Pour la France par exemple, 125 domaines .eu correspondant aux principaux organismes du pays ont été réservés, comme par exemple républiquefrançaise.eu, ainsi que les noms des 26 régions.

L’enjeu majeur de l’internationalisation des domaines .eu est l’ouverture des noms de domaine aux alphabets grec et cyrillique, utilisés par des millions de personnes en Europe. Cette mesure contribuera au développement de la Société de la Connaissance auprès d’une population moins familiarisée avec l’alphabet latin. Reproduire le contexte multiculturel et multilingue pour éliminer les barrières linguistiques sur Internet reste l’un des principaux objectifs de l’ICANN, l’autorité mondiale en matière de noms de domaine.

Les domaines multilingues .eu peuvent être enregistrés dès maintenant sur www.arsys.fr.