Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Google et Arsys aident les internautes à vendre en ligne

Date Communiqué de Presse : 3 juin 2008

Les utilisateurs de la Boutique en ligne d’Arsys, l’application pour s’initier au commerce électronique sans complications, bénéficieront d’un coupon d’une valeur de 100 euros destiné à promouvoir leur Boutique sur Google Adwords, le service d’achat de liens sponsorisés sur Google. Le résultat sera l’augmentation des ventes via Internet. Cela confirmera aussi l’efficacité de ce format publicitaire sans frais supplémentaires.

De plus, la valeur des coupons offerts que reçoivent actuellement les clients d’hébergements mutualisés et dédiés d’Arsys augmentera de 50%, atteignant un montant de (jusqu’à) 75 euros. Avec ces nouvelles conditions, le moteur de recherche Google et la société d’enregistrement de noms de domaine et d’hébergement web Arsys élargissent leur accord de partenariat signé initialement il y a 2 ans, pour la distribution gratuite de coupons de Google Adwords.

Pour Victoria Sanchez, Responsable d’Arsys France, “Internet est à l’heure actuelle le principal outil de communication. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier, les liens sponsorisés Google représentent la manière la plus efficace pour une Boutique en ligne ou un site Web d’augmenter ses visites et, par conséquent ses gains”.

Les liens sponsorisés sont des annonces de textes directement liées à l’objet des recherches des internautes. Les annonces permettent d’atteindre toutes les personnes recherchant un produit ou service déterminé en maîtrisant totalement le budget publicitaire puisque l’annonceur ne paye que si un internaute clique sur l’annonce. Grâce à son efficacité, l’investissement publicitaire de liens sponsorisés représente 42% du total destiné à la publicité interactive sur le marché français, d’après l’association Interactive Advertising Bureau (IAB) et France Pub. La commande de liens sponsorisés a augmentée de 43% durant l’année 2007 en France, dépassant les 31 milliards d’euros.