Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Royal canin

adresse :
650 Avenue de la Petite Camargue
30470 Aimargues

web :
www.royalcanin.com

infos :
Royal Canin est un fabricant français et fournisseur mondial de nourriture spécialisée pour chats et chiens appartenant au groupe agroalimentaire américain Mars Incorporated depuis 2002.
C’est le vétérinaire Jean Cathary qui fonde l’entreprise en 1967 dans un village du Gard. Il constate de manière empirique l'importance d'un aliment équilibré pour le chien contenant minéraux, vitamines et oligo-éléments. Il élabore alors une soupe floconnée à base de céréales. Le Dr se passionne pour cette nouvelle activité, abandonne son cabinet vétérinaire et se consacre à son industrie naissante; Royal Canin est né.

Royal Canin ne se contente plus de vendre des aliments secs pour chiens et chats et propose un large panel de sites internet sur l’univers des animaux de compagnie comme Mon véto et moi, Wikichat, Acheter mon chien…
Par exemple, sur le site Achetermonchien.com, on retrouve de nombreuses fiches détaillées sur les différentes races de chien comme le berger allemand ou le Boxer mais également des conseils pour élever et nourrir son chiot, des annonces de chiens près de chez vous (éleveurs ou particuliers)…

contact société
VIGNAUD Christian
contact email
tél. : 0 800 41 51 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Royal Canin :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Royal Canin
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe Royal Canin

Industries diverses | Royal Canin | 07-08-2019

Réussir l’adoption de son chaton grâce aux conseils de Wikichat

Le site Wikichat est une véritable mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent adopter un chaton. Wikichat vous conseille sur l’alimentation, la santé, ou encore l’éducation du chaton. Découvrez tous les conseils de Wikichat pour réussir l’adoption d’un chaton.

Bien accueillir un chaton chez-soi



Afin de partir sur de bonnes bases, il est indispensable de bien accueillir son chaton. Pour ce faire, vous devez commencer par aménager votre intérieur en fonction de votre futur pensionnaire. Gardez bien à l’esprit qu’un chaton est souvent curieux, intelligent et surtout très agile. Vous devez donc vous débarrasser de tous les objets dangereux pour lui, ou alors les mettre dans un endroit auquel votre chaton n’aura pas accès. Définir un périmètre sécurisé est une priorité si vous souhaitez limiter le risque d’accident, ainsi que les bêtises.

Après avoir délimité la zone dans laquelle votre chaton aura le droit d’aller, aménagez différents espaces qui lui seront dédiés. Ainsi, disposez ses gamelles d’eau et de nourriture dans un endroit calme, puis installez un arbre à chat et des jouets dans votre pièce de vie. Un chaton a également besoin de tranquillité pour dormir et il est préférable de dédier un espace à ses longues siestes dans une chambre ou un bureau.

Les premiers jours après l’arrivée du chaton



L’arrivée du chaton est généralement un moment magique pour tous les membres du foyer.

Pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes, il est important de connaître les bonnes pratiques bien avant son arrivée. Sur le site de Wikichat, retrouvez notamment comment préparer la première nuit du chaton, afin de l’accompagner au mieux dans cette épreuve difficile. Sachez que si vous l’autorisez à dormir avec vous durant ses premiers jours chez-vous, vous aurez bien du mal à l’en empêcher par la suite.

Laissez-le découvrir son environnement petit à petit pour ne pas trop le brusquer et faire le tour d’une pièce après l’autre. N’hésitez pas à l’accompagner si vous remarquez qu’il hésite et à lui montrer qu’il ne coure aucun danger dans votre maison ou votre appartement.

Les premiers jours après l’arrivée du chaton constituent une période décisive durant laquelle vous allez devoir prendre du temps pour vous occuper de lui, afin de le mettre en confiance et aussi de faciliter son éducation par la suite.

Vivre avec un chaton au quotidien



Même si le chaton ne le restera pas éternellement, cette période de sa vie est primordiale et conditionne en grande partie le chat qu’il deviendra.

Au quotidien, veillez à prendre le temps de jouer avec votre chaton, à le câliner, à l’éduquer et à le soigner si nécessaire. Emmenez-le régulièrement chez le vétérinaire, notamment pour faire pratiquer les vaccins pour chat, et également vérifier qu’il est en bonne santé.

Enfin, les spécialistes de Wikichat vous conseillent d’observer votre chat, d’essayer de comprendre son langage, pour pouvoir identifier ses besoins et y répondre du mieux que possible au quotidien.

En savoir plus :


 Comment préparer la première nuit du chaton : https://www.wikichat.fr/mon-chaton-et-moi/bien-choisir-et-accueillir-son-chaton/accueillir-son-chaton/premiere-nuit-du-chaton/
 Vaccins pour chat : https://www.wikichat.fr/tout-sur-mon-chat/sante-soins/le-veterinaire/vaccination-du-chat-visites-chez-le-veterinaire/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -