Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Royal canin

adresse :
650 Avenue de la Petite Camargue
30470 Aimargues

web :
www.royalcanin.com

infos :
Royal Canin est un fabricant français et fournisseur mondial de nourriture spécialisée pour chats et chiens appartenant au groupe agroalimentaire américain Mars Incorporated depuis 2002.
C’est le vétérinaire Jean Cathary qui fonde l’entreprise en 1967 dans un village du Gard. Il constate de manière empirique l'importance d'un aliment équilibré pour le chien contenant minéraux, vitamines et oligo-éléments. Il élabore alors une soupe floconnée à base de céréales. Le Dr se passionne pour cette nouvelle activité, abandonne son cabinet vétérinaire et se consacre à son industrie naissante; Royal Canin est né.

Royal Canin ne se contente plus de vendre des aliments secs pour chiens et chats et propose un large panel de sites internet sur l’univers des animaux de compagnie comme Mon véto et moi, Wikichat, Acheter mon chien…
Par exemple, sur le site Achetermonchien.com, on retrouve de nombreuses fiches détaillées sur les différentes races de chien comme le berger allemand ou le Boxer mais également des conseils pour élever et nourrir son chiot, des annonces de chiens près de chez vous (éleveurs ou particuliers)…

contact société
VIGNAUD Christian
contact email
tél. : 0 800 41 51 61

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Royal Canin :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Royal Canin
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe Royal Canin

Industries diverses | Royal Canin | 22-11-2018

Royal Canin : les 50 ans de réussite d’une entreprise française

Sur le marché français de l’alimentation pour chiens et chats, Royal Canin est une marque qui n’a plus à faire ses preuves. Depuis 50 ans, l’entreprise poursuit son développement, tout en s’adaptant aux évolutions des besoins des animaux de compagnie. Tout savoir sur les 50 ans de réussite d’une entreprise française.

Historique et création de la marque Royal Canin



C’est en 1968 que la marque d’aliments pour chiens et chats voit le jour. A l’origine de la création de Royal Canin se trouve Jean Cathary, un vétérinaire situé à Gallargues.

A l’époque, le vétérinaire effectue des visites dans les mas du Gard et découvre que de nombreux chiens souffrent d’eczéma. Cette maladie étant souvent liée à un déséquilibre alimentaire prononcé, celui-ci décide alors de créer sa propre gamme d’aliments pour chiens. A son lancement, la marque de croquettes pour chien se nomme « Régal », puis « Régal Canin », avant de prendre le désormais célèbre nom de Royal Canin.

Deux ans plus tard, l’usine alors basée à Aimargues est rachetée par Guyomarc’h, un fabricant d’aliments pour le bétail.
En 1990, lors de son rachat par Paribas, Royal Canin entre alors en bourse. Cette année marque un tournant pour la petite entreprise française qui développe tout un tas d’infrastructures autour de son usine historique.

Ainsi en 2001, Royal Canin se dote d’un véritable campus qui comprend le siège mondial, un service de recherche et développement, ainsi qu’un chenil et une chatterie.

L’année suivante, en 2002, c’est au tour de la firme américaine Mars de prendre possession de la société Royal Canin. Cette opération a par la suite permis à Royal Canin de s’exporter à l’international et d’ouvrir 15 usines dans le monde entier.

Évolution de la marque Royal Canin en 50 ans



En 50 ans, la marque Royal Canin n’a cessé d’évoluer et aussi de se renouveler.

Malgré les rachats successifs et la disparition de Jean Cathary en 2012, l’entreprise a toujours su prendre en considération les besoins nutritionnels des animaux pour développer ses produits.

Le fondateur misait sur le principe de nutrition-santé, c’est-à-dire soigner les chiens et les chats grâce à une alimentation sur-mesure. Ainsi, les caractéristiques propres à chaque animal, telles que son âge, son état de santé, ou encore ses paramètres physiologiques, conditionnent ce qu’il doit manger. C’est pourquoi des chiens et des chats qui sont au siège de l’entreprise goûtent chaque jour les aliments conçus par Royal Canin.

Jusqu’à présent plutôt spécialisée dans l’alimentation canine, la marque mise désormais sur le marché du chat. En effet, à ce jour, les français possèdent deux fois plus de chats que de chiens. Et le chiffre semble être en croissance permanente. Il s’agit là d’une opportunité pour Royal Canin qui prévoit de développer sa gamme de croquettes pour chats, afin de proposer une offre de produits complète et adaptée à toutes les races de félins.

L’entreprise Royal Canin s’engage également au profit de certaines causes humanitaires. Actuellement, l’exposition photographique « Compagnons » organisée par la marque soutient le programme KDOG-Institut Curie. Tous les bénéfices des ventes seront ensuite reversés au profit du programme de recherche ayant pour objectif l’élaboration d’une nouvelle méthode de dépistage du cancer du sein, grâce aux chiens détecteurs de tumeurs.

En savoir plus :


 Croquettes pour chien : https://www.royalcanin.fr/animal/chien/
 Croquettes pour chats : https://www.royalcanin.fr/animal/chat/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -