Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

VELOCITO : Les vélos électriques débarquent rive gauche

Date Communiqué de Presse : 23 août 2007

Paris, 15 juillet 2007 – Velocito Sarl annonce l’ouverture d’un deuxième point de vente parisien, Velocito Rive Gauche au 97, rue Mademoiselle dans le 15ème arrondissement.

Tous les vélos à assistance électrique haut de gamme seront proposés à la vente et disponibles à l’essai, pour tester, comparer ou louer avant achat.
Au menu du catalogue 2007 les derniers modèles des marques de référence Flyer, Giant, Gitane, Koga-Miyata, Matra, Batavus et Gazelle… couvrant tous les types de clientèle urbaine.

Velocito
L’aventure Velocito a commencé en Décembre 2005 avec l’ouverture du tout premier show room 100% vélos électriques à Paris, rue Saint Ambroise dans le 11ème.
Courageux pour certains et inconscients pour d’autres, Nathalie Martinez et Damien Barilko ont pris le pari que ce nouveau moyen de transport qu’est le vélo à assistance électrique (VAE) pouvait remplacer nombre de déplacements motorisés. Pas évident de se lancer sur ce tout nouveau marché avec de tous nouveaux produits ? Qu’à cela ne tienne…

Ils ont alors entrepris de distribuer les marques phares du marché européen du VAE, avec une forte volonté de participer au développement de ce marché en France. Pour cela il leur a fallu réaliser de nombreux essais clients et plusieurs opérations publiques de démonstration de vélos électriques, pour développer un argumentaire solide et convaincre les clients de consacrer 1000 à 2000 euros pour un vélo… loin de la réalité du marché français !
18 mois après ils sont plus de 200 clients à avoir abandonné leur ancien mode de transport pour le VAE, essentiellement pour les trajets domicile-travail et les déplacements professionnels.

C’est quoi un vélo électrique ?
Le vélo électrique est d’abord un très bon vélo de ville, muni d’un moteur électrique et d’une batterie à recharger sur le courant avec un chargeur.
L’assistance est déclenchée par le pédalage uniquement et absorbe une partie de l’effort du cycliste jusqu’à 25 km/h. Au-delà le moteur se coupe et le vélo ne consomme alors plus d’énergie.
Réelle alternative à la voiture pour la mobilité urbaine, le VAE élargit le rayon moyen parcouru à vélo, augmente la vitesse moyenne de déplacement à vélo et diminue effort et fatigue dans les côtes, au démarrage ou lors du transport de charges lourdes.
Enfin, la sélection de vélos haut de gamme réduit grandement les problèmes d’entretien et de fiabilité.

Choisir un VAE, c’est…
– Se déplacer facilement et librement
– Etre motorisé sans polluer (pas d’émissions de CO2)
– Un bon complément de la voiture et des transports en commun
– Un moyen de redécouvrir la Ville
– Faire chaque jour un peu de sport en douceur
– Un budget transport maîtrisé : pas d’assurance, pas d’immatriculation, pas de carburant

Ecologie, Economies, Liberté ou Sécurité , les arguments ne manquent pas pour franchir le pas et enfin décider de laisser la voiture ou de s’affranchir des transports en commun.

Contact : Damien Barilko
Paris 11ème : 7 rue Saint Ambroise Tel : 01 43 38 47 19
Paris 15ème : 97, rue Mademoiselle Tel : 01 42 73 60 21

www.velocito.fr