Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Velocito

adresse :
7 rue st ambroise
75011 paris

web :
www.velocito.fr

infos :
Vente de vélos à assistance électrique pour particuliers et professionnels

contact société
MARTINEZ Nathalie
contact email
tél. : 0143384719

contact presse
MARTINEZ NATHALIE

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
VELOCITO :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


VELOCITO
tous les communiqués Transport et logistique
 la fiche societe VELOCITO

Transport et logistique | VELOCITO | 14-03-2008

Ouverture VELOCITO LYON Printemps 2008 - Le réseau spécialiste du vélo électrique arrive à Lyon

Paris, Mars 2008 - VELOCITO SARL, premier réseau 100% vélos électriques en France annonce l’ouverture d’un magasin dans le centre ville de Lyon en avril 2008.


VELOCITO : 1ER DISTRIBUTEUR MULTIMARQUES
première structure à Paris à proposer une gamme 100% vélos à assistance électrique des plus grandes marques, poursuit le développement de son réseau de points de vente en France, avec l’ouverture d’un premier magasin à Lyon, dans le 3ème arrondissement (Nota : l’adresse sera dévoilée sur notre site internet dans les jours précédent l’ouverture)

Ainsi après Paris, Bordeaux, Grenoble et Valence, c’est dans cette grande ville déjà convertie au vélo que Velocito se propose de développer l’usage du vélo électrique comme alternative à la voiture pour les déplacements urbains.

Ouvert au grand public depuis septembre 2005 la société propose l’essai, la vente et la location d’une gamme complète de Vélos à Assistance Electrique (VAE) hauts de gamme. En complément les magasins offrent une gamme d’accessoires complète et assurent l’entretien des vélos électriques mais aussi de tous les vélos classiques.

Gage de professionnalisme et maîtrise technique, l’activité principale de Velocito est de fournir des flottes de vélos à assistance électrique aux collectivités locales et aux entreprises. Outre les vélos, Velocito propose ainsi une gamme d’équipements et de mobilier urbain destinés aux cyclistes, de même qu’un bouquet de services pour faciliter leur intégration dans la ville (antivol, assurance, conseil, assistance, SAV et entretien, accessoires…)
Nous équipons notamment en vélos électriques les villes de Clermont-Ferrand ou Saint-Etienne, plusieurs collectivités territoriales et de très grandes entreprises implantées en France.

Tous nos vélos satisfont aux normes françaises et européennes en matière de cycles et utilisent des batteries sans plomb. Le choix de technologie se tourne à ce jour vers le NiMh (Nickel Métal Hydrure) ou de plus en plus le Lithium-ion.



INNOVATION TECHNOLOGIQUE…
Le VAE est avant tout un cycle classique, équipé d’un moteur, d’une batterie et d’un cerveau électronique. Nos vélos sont sélectionnés dans les catalogues des plus grands fabricants de cycles mondiaux, ce qui leur assure une partie cycle d’excellente qualité et des composants électriques des plus fiables.
Fort d’une autonomie de 30 à 50km, le vélo à assistance électrique dépasse l’utilisation du vélo pour les seuls loisirs. Permettant à tous de se déplacer sans effort, librement et en toute sécurité pour les trajets pendulaires (domicile-travail) et les déplacements professionnels (réunions, interventions, tournées…) à travers la métropole lyonnaise.
Des capteurs mesurent les mouvements et pressions exercés sur les pédales. Ces informations sont transmises au moteur qui vient alors assister le cycliste dans son effort. Le système produit au minimum 50% de l’effort et agit en compensant les variations d’effort induit par le relief ou les phases de démarrage.
A aucun moment le cycliste ne doit se lever en ‘danseuse’ pour affronter les phases de démarrage ou les côtes. pour arpenter les côtes de la Croix Rousse par exemple.
Finalement, le cycliste produit un effort constant, sans s’essouffler, sans transpirer, sans polluer et sans bruit tout en travaillant muscles et souffle pour sa propre santé.

AU SERVICE DE VOS TRANSPORTS
Le vélo à assistance électrique encore en plein développement en France, rattrapant d’autres pays européens où le nombre de vélos en circulation est dix fois supérieur, est en un véhicule utile à la collectivité, « bon pour vous et bien pour la ville ». Son faible encombrement et sa simplicité d’utilisation (pas de casque obligatoire, pas d’assurance, pas d’essence) permettent de se déplacer à moindre frais et sans contrainte de circulation et de stationnement.
Le vélo à assistance électrique constitue une réelle alternative à la voiture pour les micro-déplacements urbains et un excellent complément au maillage de Velo’v.



LES PLUS GRANDES MARQUES DE VAE

BATAVUS GITANE MATRA SPORTS
FLYER HELKAMA SPARTA
GAZELLE KOGA-MIYATA TIDAL FORCE
GIANT



Avec Velocito, ce qui est bon pour vous est aussi bon pour la ville !

Contact Presse :
Damien Barilko, 06 10 83 14 56, ou damien@velocito.fr

VELOCITO SARL
7, rue saint Ambroise 75011 Paris

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -