Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Chep

adresse :
1 rue Mozart
92110 Clichy

infos :
CHEP est le leader mondial des solutions de gestion d’emballages réutilisables et revalorisables. Elle compte parmi ses clients un grand nombre de sociétés parmi les plus importantes du monde, dans des secteurs comme les biens de consommation, les produits frais, les boissons et l’industrie automobile.

contact société
ROLIN Ericka
contact email
tél. : 0180977676

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CHEP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CHEP
tous les communiqués Transport et logistique
 la fiche societe CHEP

Transport et logistique | CHEP | 25-11-2019

Chep a rejoint FRET21

Créée par l’ADEME, cette initiative encourage les chargeurs à intégrer l'impact de l'activité transport dans leur stratégie de développement durable. Ces derniers devront réduire leurs émissions carbone de 10 % en 2021, puis atteindre la neutralité carbone en 2050. En rejoignant FRET21, Chep, le spécialiste de la location-gestion d’emballages dédiés à la logistique et au transport, renforce son engagement pour la réduction de son empreinte carbone et s’engage à réduire de plus de 25 400 tonnes ses émissions d’équivalent CO2, en 2021.

Son projet qui est déjà déployé autour de 4 solutions collaboratives, doit permettre à Chep de réduire d’au moins 7 % son empreinte environnementale :
-Optimisation du taux de chargement - En concentrant les collectes de palettes sur les plateformes de la grande distribution et en optimisant la hauteur des palettes dans les véhicules, le nombre de camions sur la route est réduit.
-Réduction des distances parcourues - Grâce à un système intelligent développé par BXB Digital, sa filiale numérique, CHEP supervise les millions de mouvements de plus de 200 clients. Ainsi, CHEP est en mesure d’optimiser des itinéraires et de partager le transport avec ses clients pour réduire les kilomètres à vide. Par ailleurs, le groupe s'attache également à réduire les flux maritimes des DOM-TOM vers la France Métropolitaine en recyclant, sur place, les palettes usagées
-Moyens de transport - CHEP réduit le nombre de camions sur la route en livrant ses clients directement d'un distributeur et en réutilisant les trains de retour vides de ses clients, pour leur livrer des palettes.
-Achats responsables - CHEP s'engage à augmenter, en 3 ans, le nombre de partenaires transporteurs signataires de la charte Objectif CO2. 65 % d'entre eux l'ont déjà signée. Ils étudient également l'utilisation d'autres énergies alternatives comme l'hydrogène ou l'électricité.

Chep fait partie des 5 premières entreprises à avoir présenté le programme le plus ambitieux à la commission FRET21. Depuis 2018, l'entreprise et les clients qui participent à ce programme ont déjà réduit leurs émissions de CO2 de 41.000 tonnes et l’utilisation des palettes bleues a permis d’économiser 41 000 tonnes de CO2. Quant aux solutions collaboratives proposées par Chep, elles ont permis d’économiser plus de 459 000 kilomètres et 597 tonnes de CO2.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -