Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Chep

adresse :
1 rue Mozart
92110 Clichy

infos :
CHEP est le leader mondial des solutions de gestion d’emballages réutilisables et revalorisables. Elle compte parmi ses clients un grand nombre de sociétés parmi les plus importantes du monde, dans des secteurs comme les biens de consommation, les produits frais, les boissons et l’industrie automobile.

contact société
ROLIN Ericka
contact email
tél. : 0180977676

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CHEP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CHEP
tous les communiqués Transport et logistique
 la fiche societe CHEP

Transport et logistique | CHEP | 15-01-2019

Chep, en route vers l’Amérique du Nord

Le spécialiste mondial de la location-gestion de supports de manutention, accompagne 33 producteurs de vins français au Canada grâce à ses palettes Mark 55, le standard de palette requis en Amérique du Nord et qui répond à une norme stricte. En effet, pour être acceptées dans le pays, les 50 000 palettes ont dû subir un traitement phytosanitaire thermique obligatoire sur les supports en bois. Ces supports remplacent les quelque 13 000 palettes échanges qui étaient auparavant utilisées avant d’être détruites chez les recycleurs.
Une collaboration basée sur un pilote réalisé avec la Société des Alcools du Québec (SAQ), instance d’Etat qui contrôle l’entrée des alcools sur le territoire. Il a permis de constater l’optimisation des opérations, notamment le tri des palettes et une réduction des étapes de manutention due au fait que les palettes de Chep sont acceptées chez les distributeurs locaux, ce qui n’était pas le cas des palettes échanges. Une re palettisation était donc nécessaire. Depuis le début de cette collaboration, les manutentionnaires gagnent du temps, leur environnement de travail est plus sûr et l’empreinte carbone diminuée. Chep livre en France les palettes aux producteurs sur leur zone vinicole, elles sont ensuite chargées dans des containers puis transportées par bateau jusqu’aux plateformes canadiennes. Elles sont ensuite envoyées chez les distributeurs où elles sont récupérées par Chep Canada pour être inspectées et réparées, si besoin, avant d’être remises en circulation dans le pays. Ce programme adapté a été construit dès 2016, en Italie avec Gruppo Italiano Vini et en France avec AdVin. Depuis en Europe, ce sont environ 75 000 palettes Mark 55 de Chep qui sont au service des producteurs de vins à destination de la SAQ.
Une belle illustration de gestion de flux internationaux, notamment de l’Europe vers l’Amérique du Nord où le loueur est implanté et où il n’est pas si facile d’exporter ses produits.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -