Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Chep

adresse :
1 rue Mozart
92110 Clichy

infos :
CHEP est le leader mondial des solutions de gestion d’emballages réutilisables et revalorisables. Elle compte parmi ses clients un grand nombre de sociétés parmi les plus importantes du monde, dans des secteurs comme les biens de consommation, les produits frais, les boissons et l’industrie automobile.

contact société
ROLIN Ericka
contact email
tél. : 0180977676

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CHEP :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CHEP
tous les communiqués Transport et logistique
 la fiche societe CHEP

Transport et logistique | CHEP | 12-10-2017

Chep, la gestion de palettes innovante et durable

Depuis 1981, CHEP France n’a cessé d’innover pour offrir le meilleur de la location-gestion de palettes à ses clients de la grande consommation. CHEP France s’appuie aujourd’hui sur 27 centres de services dans l’Hexagone. Qu’ils soient gérés en propre ou sous-traités, ces sites sont de véritables laboratoires d’innovation et de performance sur les plans technologiques (automatisation, robotisation), logistiques (mutualisation transport, centres de service intégrés) ainsi qu’en matière de qualité et de développement durable.
Son tout premier centre de services de réparation de palettes a été inauguré en 181, sur le port de Lille. En 1984, il est transféré à Templemars (Nord) qui bénéficie d’un positionnement stratégique, au carrefour des flux domestiques et des flux exports internationaux. Puis, au fil des années et de la croissance des activités logistiques de ses clients, CHEP France s’inspire de Templemars et ouvre de nouveaux centres de services en partenariat avec des prestataires. Aujourd’hui, avec Templemars qu’il gère en propre et ses 26 sites sous-traités, CHEP France pilote un réseau de 27 centres de service de tri, de réparation et de reconditionnement de palettes à travers l’Hexagone.
Ils recensent 23 sites automatisés ou semi-automatisés, lesquels traitent 95% du volume de palettes reconditionnées. Cette vague d’automatisation s’inscrit dans la stratégie de CHEP de réduire la pénibilité des tâches pour les opérateurs. Alors que dans une usine de palettes classique, 50 % de l’activité est réalisée par le biais de manutentions humaines, l’objectif de CHEP France est de s’appuyer sur la technologie pour assister au mieux les opérateurs dans leurs activités et pour qu’aucune palette (environ 25 kg) ne soit soulevée manuellement. En outre, ces systèmes automatisés permettent à CHEP de gagner en qualité de service et de proposer à ses clients des processus standardisés et efficaces. Ainsi, une palette présentant des défauts critiques sera automatiquement rejetée par le contrôle qualité.
La qualité des processus est contrôlée tout au long du cycle de vie de la palette, de sa conception à sa fin de vie en passant par le test, l’approvisionnement en matières premières, la fabrication, l’inspection et la réparation. Pour appuyer cette démarche qualité, CHEP France est entré dans une démarche de certification ISO 9001 de ses centres de service. Celle-ci concerne la gestion des supports de manutention, leur mise à disposition, leur ramassage, la réception et le chargement des camions, l’inspection, la réparation et le lavage des palettes. « Le site de Templemars est certifié ISO 9001 depuis juillet 2012, nous travaillons avec nos sous-traitants pour qu’ils le soient aussi. Actuellement, 60 % de nos volumes de palettes sont certifiés. Notre objectif à 2020 est d’atteindre 100 % des centres de service certifiées ISO 9001 », précise Latifa Gahbiche, directrice générale de CHEP France. Enfin, CHEP impose un contrôle strict à ses fournisseurs pour se conformer à ses principes sur les normes du travail, le travail éthique, la sécurité, la santé et l’environnement. Par exemple, CHEP s’engage pour le maintien d’un environnement plus sûr et sur la prévention des maladies et accidents qui relèvent de ses métiers. Des programmes de formation sont destinés aux collaborateurs, ils leur permettent de respecter leurs engagements en termes de sécurité, de santé et d’environnement au travail. Côté environnement, le bois utilisé par CHEP Europe pour la fabrication et la réparation de palettes provient de bois 100 % certifié. Pour leur entretien, CHEP a uniquement recours au traitement thermique, sans produit chimique.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -